Plusieurs Equipement dans HomeKit pour un Equipement Jeedom

alors non aucun changement

montrez moi un log qui montre ce changement.

homebridge_daemon.txt (16,7 Ko)

Voici le log : J’allume la lampe (bureau) avec HomeKit, je change la luminosité.
La lampe applique bien les commandes.

Mais sur HomeKit, le slider est à 0%

C’est bien ce que je vois dans les logs :
Commande HomeKit vers Jeedom > Brightness 51 soit 130 pour la commande 223
Jeedom > cmdId:223 action:setValueBright value: 130
Jeedom vers HomeKit > Envoi valeur:0 dans Brightness

[06/08/2024, 11:46:59] [Jeedom] [INFO] [Commande d'Homekit] Nom:Brightness(00000008-0000-1000-8000-0026BB765291):51->51 					|||characteristic:{"_events":{},"_eventsCount":4,"iid":21,"value":51,"status":null,"statusCode":0,"subscriptions":1,"displayName":"Brightness","UUID":"00000008-0000-1000-8000-0026BB765291","props":{"format":"int","perms":["ev","pr","pw"],"unit":"percentage","minValue":0,"maxValue":100,"minStep":1,"needsBinding":true}}
[06/08/2024, 11:46:59] [Jeedom] [DEBUG] ---------set Bright: 51 % soit 130  /  255
[06/08/2024, 11:46:59] [Jeedom] [DEBUG] setValueBright : 223
[06/08/2024, 11:47:00] [Jeedom] [INFO] [Commande T envoyée à Jeedom] cmdId:223 action:setValueBright value: 130 response:[]
[06/08/2024, 11:47:00] [Jeedom] [INFO] [Maj reçue de Jeedom] commande:225 value:#c8baa1
[06/08/2024, 11:47:00] [Jeedom] [INFO] [[Modification Cache Jeedom: Lampe Bureau>Etat Couleur 0b(LIGHT_COLOR) de #ffeecf vers #c8baa1 dans {"id":"225","logicalId":"0b.state::xy","generic_type":"LIGHT_COLOR","eqType":"deconz","name":"Etat Couleur 0b","order":"3","type":"info","subType":"string","eqLogic_id":"32","isVisible":0,"currentValue":"#ffeecf","display":{"invertBinary":0},"configuration":{"phpType":"string"}}
[.....]
[06/08/2024, 11:47:00] [Jeedom] [INFO] [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Etat Luminosité 0b" (222) Envoi valeur:0 dans Brightness

J’ai du mal à comprendre pourquoi Jeedom renvoi un 0 pour Brightness…

C’est à dire ? C’est contradictoire pour moi. Un upgrade, passage de debian 10 à 11 du logiciel à partir de l’existant.
Fresh install, on repart de zéro et au final on applique sa dernière sauvegarde jeedom.

Antoine

Exact ce n’est pas clair …
J’ai flash ma SD et mis un raspbian 11 dessus et lancer une nouvelle installation de Jeedom.
J’ai claqué ma Sauvegarde mais Jeedom n’a pas aimé… rien ne fonctionnait … aucun plugin se demarré correctement…
Du coup je suis reparti d’un Raspbian 11 et d’un Jeedom fraichement installé sans claquer la sauvegarde… Depuis je bataille avec Homebridge

Les dépendances ont bien été réinstallées ?

Antoine

Je ne sais pas trop te dire… j’ai un doute la dessus…
J’aurai peut être du re-installer les plugin un par un et claquer le backup ensuite.

Je voulais avoir des lumières fonctionnelles pour la soirée :wink: alors je n’ai pas pris le temps de debug les plugins un par un …

il faudrait tenter une réinitialisation de l’équipement dans homekit car vous avez trop modifié les types génériques :

1. décochez « Envoyer à Homebridge » sur l’ampoule
  2. relancez le démon, attendez quelques minutes, allez voir dans Maison, elle devrait disparaitre
  3. cochez « Envoyer à Homebridge » sur l’ampoule
  4. relancez le démon, attendez quelques minutes, allez voir dans Maison, elle devrait ré-apparaitre dans la piece par défaut (ou la pièce ou vous avez mis le pont jeedom), déplacez là dans la bonne pièce dans Homekit

et retestez

Pas mieux … aucune maj d’état n’est prise en compte sur Homekit (lampe ou prise)

Je dois quitter et relancer l’appli Maison pour avoir un refresh… :disappointed_relieved:

tu as un concentrateur homekit ?

Dans ma config actuelle non.
J’ai juste 2 objets activés dans Homebridge (1 ampoule Hue Color associté directment en Zigbee (deconz) et une prise Zigbee)

J’ai un HomePod Mini mais il n’est pas configuré dans Maison pour le moment. Je comptais le faire une fois la conf Homebridge bien en place.

heu tu parles de jeezigbee ? car en debian 11 l’ancien n’est plus supporté si ?

tu peux le configurer, c’est lui qui fera le cache et ca te permettra sans doute d’avoir un etat mieux mis à jour si tu as des prob de réseau ou quoi

Je veux tester avec le HomePod.

Si pas de mieux je passerai au Jeezigbee. J’avais lu le portable du support mais vu que ca fonctionnait je me suis dis que c’etait maintenant bon! Mes autres devices fonctionne correctement avec Deconz.

oui c’était un hors sujet :wink: pas de lien avec ici