Ah parfait ! Ça fonctionne !
Une idée pour accélérer le changement de l’état ? Le widget met plusieurs longues secondes avant de changer l’icone, alors que quand j’utilise un bouton et un icone d’affichage séparé, c’est instantané ?
Regardes si c’est mieux en enlevant le lien avec la commande status et les valeurs associées (0 et 1) dans la colonne Paramètres (je me réfère à ta copie d’écran au-dessus).
Tu dois aussi pouvoir enlever les valeurs (0 et 1) dans la colonne Valeur car tu récupères déjà la commande action et la commande info faisant office de retour d’état.
Difficile à dire… un virtuel avec plusieurs commandes sera forcément un peu plus lourd que les commandes originelles vu que ça ajoute une étape mais de là à ce que ça mette plusieurs secondes pour le retour d’état ?!? et la lampe s’allume tout de suite où il y a de la latence également ?
Le problème vient directement du plugin smart life, il lui faut un refresh à chaque fois sur chaque équipement.
Je viens de lire la documentation :
Notes importantes à ce sujet :
L’état de l’objet est rafraichit après une action effectuée dans Jeedom.
Si une action est réalisée depuis l’application SmartLife ou Tuya sur son smartphone, alors l’état de l’objet ne sera pas mis à jour dans ce cas. Pour contourner, il est possible d’intéragir avec le plugin IFTTT.