Plusieurs commandes on/off virtuel

Bonjour,

J’essaye de regrouper toutes mes prises sur le même virtuel, sauf qu’il m’est impossible d’avoir plusieurs commande on et off sur le virtuel.

J’utilise mes prises avec un icone qui change selon l’état et je dois forcément mettre on et off dans les commandes.

Quand je crée une nouvelle commande ON, cela efface l’ancienne.

Sur les tutos trouvé sur le net, ils ont bien plusieurs on et plusieurs off.

Comment faites vous ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Il faut mettre le symbole && entre chaque commande.

N’hésites pas à mettre des copies d’écran si nécessaire…

Merci pour ta réponse,

La commande && permet de commander plusieurs prises en même temps.

Sauf que moi je veux avoir un icone pour chaque prise, c’est à dire un bouton on/off par prises.

Si je rajoute un autre équipement avec les commande on et off cela va remplacer l’autre qui a la même commande…

Difficile d’expliquer

Aaahh effectivement j’ai lu trop vite.

Tu peux tout à fait nommer tes commandes On_2 & Off_2 et ainsi de suite et pareil pour la commande info/binaire.

Pour chaque prise que tu veux inclure il faut donc ajouter 2 commandes action/defaut On_X & Off_X et une commande info/binaire liée nommée Etat_X.

Ah parfait ! Ça fonctionne !
Une idée pour accélérer le changement de l’état ? Le widget met plusieurs longues secondes avant de changer l’icone, alors que quand j’utilise un bouton et un icone d’affichage séparé, c’est instantané ?

Regardes si c’est mieux en enlevant le lien avec la commande status et les valeurs associées (0 et 1) dans la colonne Paramètres (je me réfère à ta copie d’écran au-dessus).

Tu dois aussi pouvoir enlever les valeurs (0 et 1) dans la colonne Valeur car tu récupères déjà la commande action et la commande info faisant office de retour d’état.

J’ai optimisé avec tes conseils mais le chargement reste aussi long, l’icone d’actualisation tourne aussi pendant la même durée

Capture

Il reste encore les 0 et 1 dans la colonne Valeur

Tu tournes sur quel matériel ? C’est quoi comme module qui contrôle les lampes ?

Pareil sans les valeurs, j’utilise smart life avec des prises teckin

Et Jeedom est installé sur … ??

Difficile à dire… un virtuel avec plusieurs commandes sera forcément un peu plus lourd que les commandes originelles vu que ça ajoute une étape mais de là à ce que ça mette plusieurs secondes pour le retour d’état ?!? et la lampe s’allume tout de suite où il y a de la latence également ?

Je crois comprendre…

Ma prise connectée a 4 commandes liée : allumée, éteindre, état et refresh.

Si j’allume la prise avec mon téléphone, l’état sur jeedom reste toujours à 0.

Il faut que j’actionne la commande refresh pour avoir le nouvel état.

Pour que mon jeedom soit toujours à jours des informations reçu, il me faudrait une boucle qui actionne « refresh » toutes les x secondes sans cesses.

Pas top non?

ça ne devrait pas c’est donc qu’il y a un problème avec ton widget.

Essayes avec un widget core light dans un 1er temps si ça se met bien à jour c’est que ton widget n’est pas bon

Le problème vient directement du plugin smart life, il lui faut un refresh à chaque fois sur chaque équipement.
Je viens de lire la documentation :

Notes importantes à ce sujet :

  • L’état de l’objet est rafraichit après une action effectuée dans Jeedom.
  • Si une action est réalisée depuis l’application SmartLife ou Tuya sur son smartphone, alors l’état de l’objet ne sera pas mis à jour dans ce cas. Pour contourner, il est possible d’intéragir avec le plugin IFTTT.

J’ai ma réponse

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.