Bonjour
je posséde des prises Legrand with Netatmo.
Les remontées des infos etaient correcte avec le pluggin Deconz et la combee II.
Comme j’ai d’autres accessoires zygbee qui fonctionnait avec une Zygate et le pluggin officiel zigbee. j’ai tout migré vers la clé combee II (une des seules testées) et le pluggin officiel mais je n’ai plus la remontée de consomation des prises.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? ou devrais-je tout migré à nouveau vers le pluggin deconz ?
Merci
Salut
Le plugin-zigbee est obsolète donc il est inutile voir impossible de resoudre votre problèmeavec.
Il vous faut passer à jeezigbee = plugin-z2m
Antoine
Bonjour
désolé quand je parle du pluggin officiel c’est bien z2m
Bonjour,
Alors donnez plus d’attention dans le choix de l’étiquette car là vous nous dites via l’étiquette choisie que c’est le plugin legacy, ca évitera ces échanges inutiles.
=> je corrige l’étiquette.
Ok, dans ce cas voir si l’info existe dans le frontend de zigbee2mqtt et cela devrait etre le cas: Legrand 067775/741811 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Dans la négative voir si il existe une issue sur leur github et mettre à jour zigbee2mqtt en reinstallant les dépendances.
Si l’info existe dans zigbee2mqtt voir dans la doc comment faire remonter une info de zigbee2mqtt vers jeezigbee.
Antoine
PS: clique sur le crayon pour éditer un message, plutôt que de refaire exactement le même post avec la bonne étiquette ![]()
Oui il est bien dans le frontend, d’ailleurs vous mettez le lien.
Pour remonter une info, vous parlez de la rubrique " Commande spécifiques" dans la doc ?
je dirais que le logical id est correctement renseigné :
{
"access": 1,
"category": "diagnostic",
"description": "Instantaneous measured power",
"label": "Power",
"name": "power",
"property": "power",
"type": "numeric",
"unit": "W"
},
Le lien que je donne n’est pas le frontend.
ha désolé, mais c koi le frontend
L’outils zigbee2mqtt pour voir ses paramètres et infos sous forme d’une page web.
Désolé de la réponse tardive, cette page ne se voit qu’en local.
voilà :
Action
Action déclenchée (par ex : un clic sur un bouton)
N/A
Power
Mesure instantanée de la puissance électrique
N/AW
Power apparent
Puissance apparente instantanée mesurée
N/AVA
Donc il y a souci sous zigbee2mqtt.
Mais avant de vous conseiĺler quelque choae, il serait vraiment utile d’avoir la page santé jeedom et les informations sur votre zigbee2mqtt (voir partie paramètres dans le frontend, il y a un onglet ou on trouve la version zigbee2mqtt et autres infos).
Alors le port pour le controleur, tu dois pouvoir utiliser le by-id si c’est bien une clé usb. C’est plus sur.
Comme tu as en 1.42 je dirais que tu devrais refaire l’appairage.
oui j’avais changer le port pour voir si ça changeait quelque chose.
je remis le by-id :
![]()
Je vais refaire l’appairage mais le premier aavait bien été avec ces parametres.
Je te tiens au courant
merci
Voila, module supprimé et réappairé.
Résultat toujours le même, je n’ai pas la conso