Bonsoir,
Je rencontre un problème depuis ce soir.
J’essaie d’inclure de nouveaux modules et l’inclusion ne se fait pas.
Le module est bien détecté et j’ai ensuite un message comme quoi un périphérique à quitté le réseau.
J’ai essayé divers modules de diverses marques, que j’ai déjà et qui fonctionnent.
L’ensemble du réseau fonctionne, car je pilote ce qui est déjà inclus sans aucun souci. Par contre, si je supprime un module existant, je ne peux plus le remettre (interrupteurs par exemple).
J’ai pu encore inclure le même interrupteur hier soir sans souci et je n’ai pas eu de mises à jour que je me souvienne.
Je suis à 50 modules inclus, mais même en revenant à 49, je peux pas en ajouter.
Je suis passé en debug et sur les logs, je vois arriver le module et quitter le réseau.
Je suis à 50 devices, j’avais déjà posé la question du nombre maxi sur une clé Popp car je ne trouvais pas vraiment une réponse claire.
Néanmoins, si j’en enlève, je ne peux plus le remettre, donc, là, je suis en dessous de 50 et toujours les souci…
J’ai malheureusement pas d’autre clé pour tester, je vais devoir en commander une …
Merci pour l’info.
Donc, sur mes 48 devices, 11 sont des routeurs mais après, le plugin montre de multiples liaisons entre eux mais je ne connais pas le niveau de compatibilité de tout ça.
Ce que je remarque est que je n’ai eu aucun souci de ce type jusqu’à maintenant et, d’après les tests que je fais, le device est bien vu, inclus, mais il sort de lui-même après un timeout et il reste en inclusion. En fait, il ne se connecte pas complètement à Jeedom, il ne le reconnais pas et donc, après un temps, il quitte le réseau.
J’ai mis es logs en debug, mais pas grand chose ne remonte, à part le reste du trafic des devices en cours d’utilisation.
Actuellement, le réseau fonctionne avec ceux inclus, je vais pas y toucher plus ce soir …
Je continue mes investigations …
Je passe un équipement en inclusion (souvent voyant qui clignote rapidement)
Je passe Jeedom en inclusion
Il m’indique que un périphérique a été trouvé et inclusion en cours
Parfois, il me dit même que le périphérique est inclus et que je dois attendre 30 s …
Par contre, le périphérique, lui, continue de clignoter alors que normalement, il est fixe et s’éteint
Jeedom indique qu’un périphérique a quitté le réseau, parfois m’amène sur la page de configuration de l’équipement, mais ça ne fonctionne pas puisque le périphérique, lui, n’est pas connecté à Jeedom.
J’ai testé à coté de la clé, la clé directement sur le serveur où il y a la VM, sans passer par le PI4, plusieurs modules que j’ai déjà sur mon réseau, y compris certains que j’avais déjà utilisé et ce n’est pas un problème d’un équipement particulier
J’ai commandé une seconde clé Popp pour valider second contrôleur au cas où je suis limite en terme d’équipements.
Je ne pense pas à un souci de Jeedom Core lui même, peut être le plugin Zigbee. J’ai mis les log en debug mais assez compliquer à lire sans outils d’analyse …
Passe en premier le contrôleur (donc Jeedom) en appairage et ensuite tes équipements.
Dans l’ordre inverse, il se peut que le réseau ouvert uniquement après qu’un équipement ait lancé un appairage pose pb.
Merci mais déjà testé et j’ai déjà un réseau avec pas mal d’équipements et je connais les procédures.
Ce qui est bizarre c’est que du jour au lendemain, aucun nouvel équipement ne s’inclus et si j’en supprime, je ne peux pas les remettre.
Je cherche plutôt des infos que les logs profonds du système et comment les analyser.
Le souci n’est pas dans les manipulations mais un problème dans la clé Popp, le plugin Zigbee et comme c’est utilisé et que je ne vais pas tout casser comme ça, j’y vais en douceur…
Je vais voir d’ouvrir un ticket, on sait jamais …
Bonjour Loic,
Oui je suis à 49 mais normalement, les équipements routeurs doivent pouvoir permettre d’étendre le nombre d’équipements. Puis la limitation est liée à la clé ou au plugin ?
Sinon, ajouter une autre clé et faire un second réseau serait une possibilité ?
D’après la « map » des connexions, pas mal de end devices sont connectés aux divers routeurs, mais bon, comme lu par ailleurs, c’est pas forcément en temps réel.
Donc, si on a beaucoup de devices, on ajoute des clés ??
Ok je vais tester, ce qui me gène est que Jeedom voit le périphérique s’inclure mais que ce dernier reste en appairage et, après un timeout, laisse tombre. Du coup, Jeedom voit le périphérique sortir du réseau.
Là, je viens d’ajouter un capteur de température sans souci mais j’arrive pas pour d’autres modules comme des ZBmini ou Nodon (alors que j’en ai déja qui fonctionnent).
Je testerai avec une nouvelle clé