Plus d'équipement reconnu après passage à ZWaveJS après passage à Debian11

Bonjour,

Suite au passage à Debian 11, et la restauration d’une sauvegarde récente, le démon de Z-Waze ne voulait plus se lancer. J’ai donc tenté de passer par Z-Wave JS, là le démon se lance bien mais impossible de trouver les équipements pour lui.
J’ai bien coupé Z-Wave pour laisser la place uniquement à JS, le démon est actif mais j’ai l’impression que le port est bloqué car quand je tente d’accéder à l’interface de ZwaveJS UI, j’ai un message me disant « Driver: Failed to open the serial port: Error: Input/output error setting custom baud rate of 115200 (ZW0100) »

Et j’avoue être au bout de mes compétences. Ce n’est pas moi qui ai installé la domotique dans cette maison, je me dépatouille avec mes faibles connaissances, mais là je ne vois pas… Du coup, il fait -5°C et je n’ai pas de moyen d’allumer mon chauffage au sol et d’allumer mon ballon ECS… A deux doigts de dégager tout ce système mais bon, je tente un message ici pour voir s’il y a quelque chose à faire dans mes cordes.

Merci d’avance…

Informations Jeedom

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2025-11-05 01:03:13 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-01-05 09:25:40)

Bonjour

Il faudrait nous donner la page configuration du plugin, non?

Je ne sais pas ce qu’il vous faut… Je fournis tout ce qui est nécessaire

Êtes vous sur du port choisi ? Quel type de contrôleur ?

Antoine

Non je n’en suis pas sûr, j’ai remis celui que j’avais sur Zwave initialement. Le contrôleur, il n’est pas interne sur une Jeedom Smart ?

Et voilà la page des équipements avec le message indiqué… Hier soir j’ai relancé les dependances, arrêté/redémarré le demon… Pour le port, comment je peux savoir lequel est le bon ? Est-ce le fait de passer au Debian11 change la donne sur le port à utiliser ?

Que raconte les logs accessibles sur la page de config du plugin?
Y-a-t-il beaucoup de port à essayer?

Bonjour,

sélectionner port du contrôleur z-wave : /dev/ttyAML1.

akenad :slight_smile:

Hallelujah… :dizzy_face:

Ca y est, il reconnait les équipements 1 par 1. Pas la fin des soucis à mon avis, mais une grosse galère en moins… Merci beaucoup !

1 « J'aime »

image

akenad :slight_smile:

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.