Plus de retour sur l'état l'axe Y ou Z module Aqara capteur de vibration

Bonjour,

J’utilise des module Aqara capteur de vibration (réf DJT11LM) depuis des années pour connaître l’angle du module et donc savoir si ma porte de garage est ouverte ou fermée… depuis le 1er octobre je n’ai plus de remontée de ce statut spécifique. Le module discute bien mais je n’ai plus le statut des axe X et Y…

Est-ce que quelqu’un utilise ces modules et pourrait tester svp ? est-ce que je suis le seul ?
Merci!

Bonjour,

Regardes dans les logs, vois tu les angles qui remontent ?

Bonjour,

Dans quels logs ?
Au niveau de Zigbee2MQTT l’info ne remonte pas en tous cas :

Tu vas dans l’onglet journaux, tu le vides, et pour faire une entrée d’information, tu cliques sur le petit bouton de ton capteur pour le réveiller, ou tu le fais bouger :slight_smile:
EDIT : tu peux aussi régler la sensibilité (sensitivity), il faut cliquer sur le bouton du capteur juste après le réglage pour qu’il prenne ta demande en considération.

Non j’ai les mêmes retour que dans Jeedom : « Null » donc finalement il n’y a plus cette info depuis début octobre

2024-10-23 14:14:41z2m:mqtt: MQTT publish: topic ‹ zigbee2mqtt/0x00158d0003d2308f ›, payload ‹ {« action »:« vibration »,« angle »:10,« angle_x »:null,« angle_x_absolute »:null,« angle_y »:null,« angle_y_absolute »:null,« angle_z »:null,« battery »:100,« device »:{« applicationVersion »:8,« friendlyName »:« 0x00158d0003d2308f »,« ieeeAddr »:« 0x00158d0003d2308f »,« manufacturerID »:4151,« manufacturerName »:« LUMI »,« model »:« DJT11LM »,« networkAddress »:23380,« powerSource »:« Battery »,« type »:« EndDevice »},« device_temperature »:21,« last_seen »:« 2024-10-23T12:14:42.548Z »,« linkquality »:255,« power_outage_count »:615,« strength »:15,« vibration »:true,« voltage »:3005,« x_axis »:0,« y_axis »:0,« z_axis »:0} ›

et tu n’es pas le seul : Issues · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
c’est déclaré, à voir si ça sera corrigé rapidement

1 « J'aime »

Merci… au moins je sais que ce n’est pas un problème de mon côté… soyons patients :slight_smile: Pour une fois que ce n’est pas moi qui casse quelque chose :smiley:

d’après le post sur GitHub, ça sera réglé le 1er novembre.
Je mettrai à jour ce post si d’autres ont le même souci ils pourront trouver l’info ici.
Merci à ceux qui m’ont répondu

1 « J'aime »

Pour info, comme prévu une mise à jour est arrivée, je l’ai faite (en réinstallant les dépendances) et c’est corrigé… donc problème résolu :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.