Plus de retour de valeur du capteur de pollution PM25 depuis le 08/05 - résolu

Bonjour à tous,

Je possède 2 capteurs de pollution xiaomi PM2.5. Ils fonctionnent très bien. Ils marchaient parfaitement avec le plugin xiaomi home sur jeedom depuis plusieurs années.
Ils sont reconnus dans l’application Xiaomi et leur état est OK dans le plugin jeedom.

Jeedom les voit ON LINE mais impossible de récupérer l’information de pollution. Si j’en débranche un, il passe bien OFF LINE et KO dans la santé du plugin.

Si je tente d’en ré-installer un, au moment de récupérer le TOKEN, il me dit « Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l’IP et relancer ».

Je ne sais pas si mon problème vient de la dernière mise à jour (j’ai mis longtemps à voir que ca ne marchait plus). Je ne pense pas avoir fait de mise à jour du firmware des capteurs.

Est ce que mon problème est isolé ou est ce un probleme connu?
Ma VMC est asservie à la valeur de pollution extérieure… je suis bien embeté

Merci si vous avez des suggestions

1 « J'aime »

Bonsoir je ne sais pas si c’est lier mais suite aux dernières mise a jour beaucoup on un problème de fonctionnement sur ce plugin.
Si tu peut faire une recherche sur le tag plugin-xiaomihome
tu trouvera de nombreux sujets sur ce problème.
et des solutions données par la communauté
Bonne soirée.

Bonjour,

Avez vous essayer la modification indiqué dans d’autre post du forum concernant le plugin xiaomihome ou il est indiqué qu’il faut éditer ce fichier :
/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php

Se rendre à la ligne : 201 et remplacer :

$cmd = '/usr/bin/python3 ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

par

$cmd = '/usr/bin/python ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

Et redémarrer le daemon de ce plugin.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mon systeme jeedom est sur raspian. Je suis parti d’une image jeedom toute faite.
Bizarrement, quand je me connecte en SSH avec login jeedom ou root, je n’ai pas de répertoire visible ni acces au répertoire /html/plugins/xiaomihome/core/class.
C’est étrange. Comme si l’image utilisée ne donnait pas acces à tout ca…
Vous auriez une idée?
Désolé de vous embêter avec mon incompétence… :unamused:

Le plus simple me semble de passer par le plugin jeexplorer.

Antoine

Merci Antoine, je ne connaissais pas ce plugin… il est top!

J’ai pu faire la modif, mais mon plugin passe en NOK… dommage

Bonjour,

Vous n’avez pas de sauvegarde de la version précédente du plugin?

si j’ai une sauvegarde automatique tous les soirs… Je voulais éviter une perte de tous mes historiques… mais il semblerait que ca soit la seule solution.
Merci pour votre aide, je vais tenter ca

Tout remarche… merci messieurs. Je bloque la mise a jour du plugin Xiaomi en attendant…

1 « J'aime »