Plus de reseau Deconz depuis remonté d'un backup

Je me permets de remonter mon sujet car j’ai toujours pas réussi a faire quoique ce soit pour remonter le réseau Zigbee/deconz ! Merci de votre aide.

Bonjour, j’ai pas compris de mon coté, tout a l’air bon.
C’est quoi le soucis ? Phoscon fonctionne ou pas ? Les appareil sont dans l’API ou pas ?

https://phoscon.de/discover

Ne marche pas ? Deconz ne tourne pas.

bonjour, @HugoVal11
le souci c’est que j’ai remonte une VM avec Jeedom et deconz suite a un crash mais mon réseau ne remonte pas alors que celui ci est bien présent sur la clé et qu’il remonte quand je branche la clé sur mon pc ( les screens de toutes l’histoire sont présent plus haut)
et je ne sais plus quoi faire pour relancer la partie Zigbee de mon système.

Avez vous réinjecter la sauvegarde dans le deconz sur votre deconz dans le jeedom ?
Arriver vous a joindre l’interface deconz du jeedom ?

Pour info en zigbee le reseau n’est pas sur la clef

oui effectivement j’ai pris la sauvegarde et je l’ai réinjecté. La liste des modules est présente mais pas « joignable » sur Jeedom.
Sur le programme deconz pc le réseau fonctionne parfaitement.

Deconz est joignable ? Les modules dans deconz fonctionnent ?

Tu as reauthoriser la connexion jeedom/phoscon ?

Les modules ne fonctionnent a priori pas sous Jeedom.

a priori j’ai re authorise Jeedom/phoscon

pour tester deconz joignable comment dois je faire?

Que renvoie cette adresse :
https://phoscon.de/discover

Sur un navigateur que donne ipdelaboxjeedom:8484 ?

Un copie de la page config.

Plutôt que des photos utilise peintscreen ou un logiciel de capture d’écran. Tes photos sont limites exploitables.

Antoine

Bonjour

@Idaho947 voici la réponse

[{« id »:« 00212Exxx05AC49 »,« internalipaddress »:« 10.100.67.69 »,« macaddress »:« 00212EFFFF05dfre »,« internalport »:8484,« name »:« Phoscon-GW »,« publicipaddress »:« 82.xxx.xxx.xx »}]

J’ai corrigé les addresses :grin::grin:

Ca toune dans le vide et fini en échec.

DE quelle page de Config as tu besoin?

l’IP interne donnée c’est bien celle de la box jeedom ?

je viens de refaire ke test et j’arrive bien sur la fenêtre de phoscon, j’ai du faire une erreur !

Ok donc çà marche ?

oui la fenêtre s’ouvre…mais le réseau Jeedom ne fonctionne pas !


Ça ne fonctionne pas c’est à dire ? Il a des logs, des messages…

J’ai fait pas mal de screens et d’explication au debut ou @Yves19 m’aidait.
En fait j’ai zero log… juste que jeedom ne me remonte rien du réseau deconz (pas d’info venant des capteurs et pas non plus d’ordre venant des boutons par exemple)

Quand tu essaie de lancer une commande via jeedom sur une prise ou une ampoule tu as quoi ? Tes log sont en débug (cela ne semble pas être le cas).

Hello.

j’attends en fait la réponse à cette question :

Quelle est l’adresse IP de la Gateway Phoscon quand tu branches la Conbee2 sur ton PC ?

pour m’assurer que ton pb ne vienne pas d’un bête pb de routage IP sur ton réseau local. En effet comme tout semble OK sur le PC et pas sur la box domotique, il reste ce point à clarifier.