Plus de remontée objet depuis mise à jour plugin BLEA 2020-11-21 01:01:09

Bonjour,

Je suis sur une smart en 3.3.53 avec la dernière version du plugin blea.
Depuis que j’ai fait la mise à jour, mes capteurs de température Xiaomi LYWDS03 ne me remontent plus rien :frowning:
J’ai relancé les dépendances mais toujours le même problème.
J’ai fait un Off-On en enlevant la pile d’un capteur mais pas mieux.

Avez vous le même souci ou des idées?

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!
Quelle version du plugin,version d’OS ?
Un log en debug éventuellement :wink:

Salut @iPapy

voici la version d’OS : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]

j’ai une piste pour mon problème. Pour ce type de capteur, il fallait faire une procédure bien particulière pour inclure les bindkey de chaque capteur dans le fichier lywsd03.py Tuto ici : Sonde de température Xiaomi Mijia LYWSD03MMC
Et en regardant sous html/plugins/blea/resources/blead/devices mon fichier personnalisé n’existe plus. Il a été remplacé par un fichier générique d’une part et d’autre part je vois des nouveaux fichiers qui n’existaient pas avant et qui ont un rapport avec les bindkeys à insérer. Par contre, je ne vois rien dans le changelog qui parle de ça.

C’est normal, les plugins quand ils se mettent à jour efface les fichiers inutile donc si vous aviez un fichier personnalisé il va falloir le remettre

je vais remettre une sauvegarde de mon fichier pour voir le résultat.

Merci @iPapy

1 « J'aime »

Même chose chez moi, je vais remettre les clés remontés par les thermomètres dans le fichier d’origine pour voir si ça fonctionne…

Du coup j’édite, j’ai remis les clés de chaque thermomètre en utilisant le template lywsd03.py_with_bindkeys déja présent dans le dossier /var/www/html/plugins/blea/resources/blead/devices/, j’ai remplacé le lywsd03.py d’origine par ce dernier puis redémarré Jeedom, et tous les capteurs sont bien remontés après quelques minutes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Chez moi cela ne fonctionne pas
J’ai bien le fichier lywsd03.py_with_bindkeys .
J’ai trouvé la bindkeys avec le site suivant
bindkey
J’ai attendu bien 30 min mais pas de remonter

Après discussion avec Sarakha, il m’a indiqué que cela fonctionné très bien en laissant tout d’origine. Il faut juste que les capteurs soient associés au moins une fois avec l’appli MiHome standart et ensuite les intégrer à Jeedom.
Du coup, j’ai réinstallé le plugin et remis d’équerre sous mes antennes aussi ce matin, pour le moment, cela remonte, pas forcément tous les 15mns, mais pas moins souvent que quand j’avais le fichier avec les bindkey.
Je surveille.

1 « J'aime »

Chez moi cette manipulation ne fonctionne pas

tu as des antennes déportées?

Oui effectivement .
J’ai un antenne .
Mais dans paramètre pour les antenne en émission et réception je suis sur tous

de mon côté, je n’avais pas de souci sur mes deux capteurs qui étaient proche de mon jeedom donc « Local ».
Par contre, aucune remontée des deux qui étaient à proximité d’une de mes antennes déportées, mais qui de mémoire, j’avais associés en étant proche du local. Du coup, je les ai supprimer puis réinclus en les laissant proche de l’antenne déportée et depuis hier pas de souci, je vois bien les remontées.

Moi j’ai deux capteur
Un pas loin de mon antenne local ( grand max 1 m ) , un autre plus loin ( à l’étage , proche de mon antenne à l’étage ) .
Je vais essayé un nouvelle inclusion en desactivant mon antenne

J’avais laissé toutes mes antennes actives pour réinclure mes deux capteurs.

1 « J'aime »

Moi cela ne fonctionne pas .
Je ne comprends pas .

si tu fais un refresh forcé via la commande de ton capteur, tu vois passer l’ordre de reresh dans les logs?

Salut
Effectivement je vois bien passé l’ordre de refresh dans le log .
Je vois meme la bindkey ( 32 caractere ) , elle est noté apikey
Mais pas de donnée relative a la temperature

tu as bien réinstallé le plugin? refait la procédure sur les antennes pour remttre les fichiers et lancer les dépendances sur les antennes?

Effectivement le probleme vient du plug in
Je l’ai supprimé puis installé a nouveau
J’ai inclus à nouveau mes deux thermomètre et j’ai eu un remonté de donnée immédiate

J’ai ensuite restauré ma précédente sauvegarde et la même punition qu’avant la suppression du plug in
Pour le moment je vais rester comme ca ( pas le temps de faire des virtuels pour mes équipements )

Le problème ne vient pas du plugin, car on avait détourné son fonctionnement en suivant un tuto modifiant les fichiers du plugin.
Je vais fermer le fil en le mettant réparer.

1 « J'aime »