Bonjour
Suite a une discussion avec Ultraboss qui ne peux plus maintenir le plugin car il n’a plus de thermostat nest.
Depuis la mise a jour du firmware du thermostat je n’ai plus de remonté d’informations sous jeedom.
Est ce que quelqu’un de compétent peux jeter un coup d’œil sur le problème ?
Cordialement
Bonjour,
« Olis » ?!? ca veut dire quoi? (pas hésiter à se relire un minimum)
plugin-nest (oui ce plugin là, le seul et unique désigné par ce tag) est un plugin officiel, pas maintenu par un dev tiers et cela n’a jamais été le cas, est flag obsolète sur le market.
de toute facon, avec toutes les infos fournies, bonne chance au volontaire…
Désolé jai fait une erreur de frappe.
Cest vrai qu’avec une réponse comme la tienne cela demotive tout le monde.
Merci
Vous ne comprenez pas que vous demandez de l’aide pour un plugin qui n’existe pas (vous avez probablement installé un « truc » manuellement) sans fournir la moindre info.
Comment pensez-vous que quelqu’un puisse faire quoi que ce soit? La personne doit tout deviner et vous fournir une solution sur un plateau ?
Bonjour,
J’ai le même problème, plus rien ne remonte.
Il s’agit du plugin d’origine Jeedom qui a été modifié par Ultraboss77 pour continuer de fonctionner après l’arrêt de l’API Nest:
Cela marchait au top depuis des années.
Depuis quelques jours plus rien, j’ai essayé de refaire la manip pour récupérer le cookie mais cette fois ci cela ne fonctionne plus.
Voici mes logs du jour:
[2025-09-04 09:50:02] ERROR : Erreur sur [RDC][Thermostat Nest Salon] (4) : Response to login request doesn't contain required access token. Response: {"error":"USER_LOGGED_OUT","detail":"No active session found."} [2025-09-04 09:55:02] ERROR : Erreur sur [RDC][Thermostat Nest Salon] (4) : Response to login request doesn't contain required access token. Response: {"error":"USER_LOGGED_OUT","detail":"No active session found."}
Je commence a songer à le changer pour un autre thermostat compatible Jeedom mais au prix investi c’est clairement du gâchis.
Je sais que l’équipe Jeedom n’est plus intéressé par le maintenir du fait que cela tient du bidouillage, mais si jamais quelqu’un sait comment faire j’aimerai bien le conserver tant qu’il marche avec son intégration dans Jeedom.
Merci
j’ai cherché rapidement et manifestement depuis fin janvier ils ont modifiée l’accès
une api (payante?) existe, il faut créer un compte dev google et créer « son projet » pour ensuite avoir accès à l’api et authentifié via oAuth.
le bidouillage c’était effectivement cette histoire de cookies (que je n’ai pas creusé), alors qu’une api propre semble exister
plus d’info ici: Commencer | Device Access | Google for Developers
mais bref, sans être dev ET avoir le matos, ca semble compromis…
L’API dévelopeur n’a pas l’air simple non plus et ça donne un bidouillage aussi pour l’utilisateur final.
Le bidouillage avec le cookie sans frais annexe d’accès aux API, sans un dev complet du plugin, c’était bien pratique à défaut de ne plus avoir accès du tout.
Il n’y a pas grand chose d’aussi chouette pour remplacer ce thermostat, c’est bien dommage que Google le verrouille autant…
Dans le même que vous. Blazé, tout mon chauffage était regulé par jeedom. Peut êtres un downgrade du Firmware ? Qu’est ce que ce me gonfle, a chaque MAJ de quoi que ce soit, c’est le drame !!
Je viens de voir que je suis dans le même cas depuis le 1er septembre ![]()
Hello !
Idem chez moi aussi !…. Juste avant l’hiver ![]()
Si il y a un moyen de continuer à l’utiliser, avec un compte API Google par exemple, je suis preneur !
Est-ce que cette procédure serait possible ?
Bon dommage. S’il y a un dev qui passe dans le coin, je suis preneur aussi. Quelqu’un dans ce post a t il résolue le problème ?
Toujours pas résolue le problème.
Je suis a la recherche d’un autre thermostat mais il n’y a rien d’aussi élégant.
Si un dev souhaite se pencher sur le sujet je suis preneur également.
Je suis dans le même cas que vous tous, j’espère qu’une solution sera trouvé.
Je me demande si notre blocage n’est pas lié au passage des thermostat Nest sur l’application Google Home
Ok!
Peut être que le plugin « google devices » de lunarok pourrait intégrer tous les devices Google Home !?!….
Je viens de l’installer mais il ne propose que des devices audio
….
À voir après une mise à jour
Bonjour l’arret du nest par google c’est pas a partir du 25 octobre? chez moi ca fonctonne toujours apparament
Du nouveau chez vous ? Maintenant que le chauffage est en route, vous faite comment du coup ?
De mon côté, je prépare un module me permettant de rendre le thermostat secondaire.
Mais c’est très pénalisant sans retour de la valeur de la température réglée ![]()
Bonjour
Jai finalement abandonné le Nest.
J’utilise le plugin Thermostat de jeedom avec les remontés d’information sur NSPanel pro affichant un design jeedom.
Salut Martin
Peux-tu me donner quelques informations sur ta solution… photos, modes possibles…
Merci