Plus de prise en compte de l'ouverture des fenetres dans le plugin

Bonjour, le plugin thermostat ne prends plus en compte l’ouverture ou la fermeture des ouvrants. Quelque soit la position des fenetres, le plugin n’arrete pas le chauffage tele que cela fonctionnait avant?.

Comment faire pour avoir de nouveau cette fonctionnalité opérationelle
Merci

Pouvez-vous confirmer que vos détecteurs fonctionnent et retournent leurs états sur Jeedom ?

Cdlt,

Oui, au moins pour 2 d’entre eux qui sont des detecteurs ajax et qui remontent dans le dashboard, les deux autres semble ne pas remonter suite à la mise en place de Zwave JS

#plugin-zwavejs viendrait interféré avec le #plugin-ajaxsystem ?

Des dépendances en communs peut être ?

Vous allez dans

Réglages > Système > Configuration
Onglet >_OS/DB

Dans le bloc Vérifications système

:arrow_right: Vérification des packages système

Copie d’écran correspondant aux deux plugins svp :slight_smile: (Cf colonne Voulu par)

Je ne vois pas les plugins, j’envoi tout l’affichage en deux parties

aviez-vous fait ceci (Cf Doc du plugin Ajax Système)

IMPORTANT

Si vous etes en python < 3.8 (Debian 10), ou si vous avez l’erreur ImportError: cannot import name 'CommunicationsProtocol' from 'pysiaalarm' il faut aller sur “Réglages” → “Système” → “Configuration” puis onglet “OS/DB” puis dans “Outils Système” cliquer sur “Ouvrir” en face d’“Administration Système”. Et faire la commande sudo pip3 install pysiaalarm==3.0.0b9

Lors de l’installation du plugin-ajaxsystem ?

Les détecteurs qui ne remontent pas sont de type Ajax ou autres ? :laughing:

Non ce sont des detecteur zwave ‹ ZD2102-5 - Door Window Sensor ›

Je ne me souvient pas mais ce plugin fonctionne depuis plus d’un an sans problème;
je vais quand même appliquer le tip

mes detecteurs ajax remontent bien, mais ne sont pas pris en compte par le plugin chauffage

mes detecteurs ajax sont sur une autre machine et remontent au travers de jeedom link, mes detecteur zwave sont directement sur ce jeedom

Non pas besoin,

Je pensais vos détecteurs (tous) sur Ajax. :slight_smile:

Hello, Juste pour dire que chez moi ça marche toujours. Par contre je trouve ton timing très très serré.
Éteindre le chauffage dés l’ouverture de la fenêtre puisque tu as mis 0 minutes et le rallumer 1 minute après, tout dépend du type de chauffage mais l’équipement de commutation doit s’user à mon avis et je ne vois pas l’économie que tu fais en énergie.
Perso j’ai mis 5 minutes pour les 2 paramètres.

C’est un chauffage electrique par convecteur, cela ne sert à rien d’attendre.
C’est dans une salle de sport, les fenetres sont ouvertes quand on fait du sport et refermées juste après

1 « J'aime »

C’est bien comme cela que c’est installé

ok,

Quand vous dites que les détecteurs Ajax remontent bien,
c’est dans le jeedom A ou dans les jeedom A ET B (affichez un état sur les dashboards pour visualiser si besoin)?

Sur les deux, on voit bien la fenetre s’ouvrir dans les deux dashboard

J’ai testé le « 0 » minutes dans « Éteindre si ouvert plus de » (j’avais un doute sur l’acceptation du 0) mais cela fonctionne bien, donc cela ne vient pas de la.

Si l’information d’état de vos Ajax remontent sur vos deux jeedom, cela ne provient pas non plus de plugin Ajax système ni du plugin Jeelink.

Pourriez vous nous montrer les commandes de [Burea Apogee][Fen 01] ?

Passez aussi le plugin thermostat en debug et suite à quelques manipulations de fenêtre (ou d’état) remontez nous la log :slight_smile:

Cde bureau Apogee

Log du plugin

Vous avez (je suppose) ouvert 2 fenêtres, puis fermer 2 fenêtres
Dans ce cas vos commandes sont inversées :slight_smile:

Dans le plugin thermostat cliquer sur inverser

OK sur les 2 Ajax, il faut que j’inverse et cela fonctionne, pour les deux autres je pense que c’est du au zwave;;
Merci pour l’aide