Bonjour,
Suite à la fameuse MaJ du firmware de la puce Zigbee de ma Luna cette dernière a été brickée. Après un ticket à Jeedom puis une RMA à Domadoo j’ai enfin une nouvelle Luna sur laquelle j’ai poussé la sauvegarde de mon ancienne Luna. Suite à la réinstallation des dépendances et passage de EZSP à Ember mon daemon est enfin OK. Mes équipements Zigbee sont bien présents dans le plugin Z2m mais par contre je ne vois aucun nœuds dans la configuration (onglets noeuds et graphique du réseau).
Je pensais que la sauvegarde Jeedom était censée pouvoir restaurer mon réseau Zigbee sans encombre mais il faut croire que je vais devoir tout ré-appairer et modifier les scénarios afférents.
Quelqu’un pourrait me confirmer qu’il n’y a pas d’autres moyens pour rétablir mon réseau avant de me lancer dans une grosse journée pour tout refaire.
Oui vous devez tout réappairer puisque le contrôleur est différent.
Nous vous ne devez pas modifier vos scénarios si vous utilisez la fonction « Remplacer » au bas du menu « Outils »
Je n’ai jamais réussi à faire marcher cette commande « Remplacer » mais je tenterai encore ma chance. Merci pour la confirmation concernant le contrôleur.
Personnellement, je « bénis » l’équipe Jeedom d’avoir mis en place cette fonction, surtout qu’on y vient surtout en période de problèmes, donc sous tension… comme ré-inclure tous ses équipements après avoir changé de clé Zigbee" (j’ai été confronté au même problème que vous il y a moins de 10 jours).
À chaque fois, par contre, je relis attentivement la DOCUMENTATION, afin de ne pas remplacer dans le mauvais sens +++
Bon courage, et succès à vous