Plus de mise à jour de la position depuis hier soir

Bonjour,

Depuis hier soir, les données « updatePetsStatus pet activity » ne sont plus présentes dans l’appel, donc plus de dernier passage, ni de mise à jour de position (donc les données « where » et « since » entre autres)…
Suis-je la seule dans ce cas ?
Les infos sont OK dans l’appli Android…

Sandrine

Informations Jeedom

Core : 4.4.9 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Sure PetCare
Version : 2024-11-04 01:08:36 (stable)

Informations complémentaires

Hardware : RPI 3 B
OS : Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye)/armhf/armv7l/32bits
Version php : 7.4.33
Version précédente : stable/2024-11-01 19:22:18
Niveau de log : info
Equipement : Chatière à puce électronique Connect
Equipement : Distributeur de nourriture Connect
Equipement : Hub

Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis hier soir, la position ne se met plus à jour.
J’ai remarqué que sur le site Sure Petcare c’est pareil, plus de mise à jour.
Cependant, dans l’appli Android c’est OK.
Jean-Luc

Bonjour,
Je viens de jeter un oeil et en effet plus d’activity depuis hier entre 22h et 22h30.
Sans doute ils ont changé quelque chose dans leur API (qui n’est pas publique !).
Il y a d’autres moyens de récupérer l’activité mais jusque là je ne m’y suis pas lancé car çà nécessite une refonte d’une partie du code du plugin.
Je vais essayer de regarder mais je crains que cela prenne un certain temps car dans l’immédiat je ne peux hélas pas dégager beaucoup de temps pour les travaux informatiques.
Merci de l’avoir signalé.

Bon nous ne sommes pas les seuls à avoir le problème, l’intégration home assistant est touchée aussi.

Bonjour,
juste un petit message pour dire que je ne lache pas l’affaire.
Pas d’évolution du côté de Home Assistant ni de la librairie Python surepy qu’ils utilisent (qui semble abandonnée depuis longtemps et que je n’utilise pas).
Par contre l’intégration sure Petcare de IoBroker a été patchée et en regardant ce qu’ils font j’ai fait des essais de code et j’arrive à récupérer pour un animal sa position et l’heure correspondante mais pas la chatière par laquelle l’animal est passé. Ca ne doit pas géner beaucoup d’utilisateurs mais il se trouve que je suis impacté car j’ai 2 chatières une qui donne accès à la terrasse et une qui donne accès à la chaterie, pièce où le chien ne doit pas aller donc pour moi ne pas avoir ce renseignement est très gênant.
par contre avec ce nouvel appel je récupère d’autres choses qui pourraient être intéressantes :

• temps passé à l’extérieur pour un animal
  • nombre de sorties
  • consommation d’eau pour la fontaine
  • temps passé à la fontaine
  • nombre de boissons
  • consommation de nourriture pour le distributeur
  • temps passé au distributeur
  • nombre de repas

Donc çà peut permettre d’ajouter des infos dans le plugin

bonjour celui fait 3 jrs chez moi que cela ne fonctionne pas.
je peux récupérer les animaux,la chatière etc, mais pas les positions, qui au passage sont en " ? " sur le site

Bonjour @esso1 ce n’est pas que chez toi c’est chez tout le monde ! Et les plugins Jeedom, Home assistant ou autre ne sont pas en cause c’est le serveur SurePetcare qui a cessé d’envoyer ces informations.
Et comme tu le fais remarquer leur propre site est touché ! ce qui en dit long sur leur méthodes de développement.

oui j’avais compris au début quand j’ai recup les info et que leur site était HS, j’espère qu’ils vont corriger.
aprés reste de le passer en local, car j’ai un vieux hub, mais cela semble compliqué

Il y a un projet sur Github pour çà mais oui c’est compliqué.

oui , c’est assez complexe, j’ai pas tous compris.

deja le demarrage, avec le wifi , j suis perdu lol …

Bon sans rien faire, ç’est tombé en marche il y a une heure. Comme disait la maman de Napoléon pourvu que çà dure !

Bonjour @vedrine,
En effet, revenu chez moi aussi !
Depuis 2 heures environ !
Croisons les doigts :crossed_fingers:

sur FB il indiqué avoir eu des soucis, a mon avis cela correspondrait , c’etait indiqué réparé ce matin, ils ont du finir de réparer…
bref refonctionne chez moi aussi .
et pourvu que cela dure ,

Bonjour @vedrine,

Je réveille le sujet car à nouveau, plus de mise à jour de la position des chats, l’info ne se trouve plus au même endroit dans l’appel.
Comme ils font des MAJ des hubs, possible que cette fois, le changement soit définitif… :sleepy:

Sandrine

Bonjour Sandrine,
chez moi ce matin çà marche encore.
Ils ont annoncé une nouvelle version de l’API, possible que tous les hubs ne se mettent pas à jour en même temps ?
Si tu peux mettre le plugin en niveau de logs « debug », laisser tourner un moment et m’envoyer le log en message privé, je regarderai et comparerai avec le mien.

Je ne comprends pas ce qui se passe sur l’installation de Sandrine. On dirait que le cron ne tourne plus.
Chez moi tout fonctionne bien.
D’autres utilisateurs du plugin ont ils constaté un problème ?

Bonjour @vedrine,

Merci pour ta réponse, il se trouve qu’en investiguant un peu, je me suis rendue compte que c’était ma box Internet qui était en train de rendre l’âme.
Je viens de la changer et j’ai retrouvé le service.
Désolée pour le dérangement :scream_cat:

Sandrine