Plus de logs disponibles : Log Vide

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu’il se passe ou si une mise à jour est en cause, mais je n’ai plus de lecture de log.
Tous les logs ont l’air de ne plus fonctionné.
Je n’ai quasi plus de log dispo, alors que mon installation n’est pas récente.
Et dans les plugins (celui là est pris au hasard) plus de log non plus.
Vous avez des idées, ou des axes de recherches ?
Et pour les idées « envoyez nous des logs » … je ris déjà :wink:
Merci.

Bonjour,

La page santé donne quoi ? Il s’agit peut être d’un problème d’espace disque.

Jeedom a été redémarré ?

2 « J'aime »

Tu as raison, j’ai fait un df -h …
Puff tout mon espace disque est parti !!
Je ne comprends pas, 10Go qui sont partis en un rien de temps.
J’ai mis 20Go au passage à la version 4, et je suis resté longtemps à 50% d’utilisations, et là d’un coup, paf 100%
J’ai listé les logs, mais pas de très gonflé.
Je ne sais pas où chercher … ?
Autrement j’agrandirai encore le disque…
Merci pour ton aide.

Essayes du - d 1 /var/www/html pour voir quel répertoire est très rempli, puis va dedans et recommence.

Tu devrais finir par voir ce qui a pu consommer l’espace disponible.

Sinon a voir si tu n’as pas de l’historique qui ne s’efface jamais

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ta commande.
Pour le reste j’ai bien compris le principe.

Elle ne fonctionne pas ?

Le -d 1 c’est pour lui indiquer de faire la somme des répertoires juste après celui indiqué (pas plus loin). Ça permet plus vite de voir dans quel répertoire se trouve « le soucis »

Je suis pas sûr le PC, sinon je fais une capture quand je rentre.

j’ai bien compris que -d 1 => 1 niveau de répertoire après.
Mais c’est quoi avant -d ?
:wink:
j’ai essayé df -d 1;ls -d 1… mais rien :slight_smile:

« du » pour disk used.

1 « J'aime »

OK, mais je ne trouve pas grand chose.
A part que certains plugins prennent plus de place, et la base jeedom pour 1,7Go.
Après je ne sais pas si on peut l’optimiser, ou lancer une commande pour le nettoyage de la base, ce qui pourrait nettoyer les orphelins.
Merci en tout cas.
Au pire je vais faire un resize de ma VM pour doubler le disque dur … Je verrai plus clair plus tard.
:wink:

Il doit bien y avoir un gros répertoire parce que avec une base de moins de 2 Go il te resterait 18 Go pour le reste. Je pense qu’il y a forcément un répertoire plus conséquent et anormalement conséquent.

Mais si tu peux monter la taille de ta VM ça permettra au moins de faire repartir Jeedom parce qu’il doit pas tourner bien fort là sans espace disque.

J’ai supprimer quelques backups locaux, même si j’ai les sauvegardes sur un NAS, et ça tourne, mais peut être pas longtemps.
Merci en tout cas pour ton aide, ton orientation, car je n’aurais pas miser pour un problème de disque.
Et d’ailleurs, ma recherche n’est jamais parti dans cette direction …
Mais on apprend, et ce sera une première idée maintenant.
C’est noté en tête de liste de ma KB, des choses à vérifier … :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Un petit

sudo apt autoremove

peut aider à récupérer un peu de place, surtout s’il y a eu des kernel update

2 « J'aime »

Hello,
en fait, le df ne me donnait pas les informations attendues.
en creusant plus, je me suis aperçu que ma VM avait 2 disques de 9Go, dont un caché. 1 avec la V3 de mon Jeedom, et 1 avec la V4. A l’installation je pensais que la migration de ma V4 la V3 était ecrasé. Je ne sais pas ce que j’ai foutu !
En tout cas, j’ai remanagé les disques, suppression, resize, etc … Et zou c’est bien reparti. J’ai maintenant un beau disque de 18Go et le swap…
Merci à tous pour vos orientations et vos informations.
A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.