Plus de lecture cyclique

Bonjour,

depuis le 20 juin, un équipement KNX de mesure de luminosité ne retourne plus les valeurs en lecture cyclique. Je n’ai rien changé dans la configuration, et l’équipement semble fonctionner normalement (une valeur correcte est retournée quand je fais une lecture manuelle). Il y a eu pas mal de mise a jour du plugin ces derniers temps, je me demandais si c’était lié.

Je me réponds. Comme je n’arrive pas à avoir de mise à jour cyclique, quelle que soit la configuration, j’ai essayé de recréer un autre équipement avec cette station météo. Ce que je ne comprends pas, c’est que les flags de défaut sont Ecriture et Mise-à-jour, avec impossibilité de changer ca. Je me rappelle avoir été capable de modifier ces flags autrefois. Que se passe-t-il?

image

Merci

Je continue mon soliloque. Ça aidera peut-être quelqu’un(e). J’ai placé l’équipement en envoi cyclique dans EST, et lo and behold, ça remarche correctement., même avec juste les flags Ecriture et Mise-à-jour. J’aurais pensé avoir eu besoin de transmettre.
Ce qui me chiffonne c’est que je ne peux sélectionner le flag lecture dans mon ancien Setup, alors que c’est celui qui est sélectionné par défaut dans le nouveau (et je ne peux pas sélectionner lecture par exemple dans le nouveau!).

Personne n’a de soucis similaires? Pss de commentaires quant au manque de cohérence des flags, et du pourquoi il faut subitement les changer? Etait-ce du à une mise-à-jour?

Bonjour,
On va tager @mika-nt28 , il pourra te répondre, mais oui, c’est une mise à jour et qui date d’environ 2 mois…
Je parle des Tags qui sont en partis figés.
Cdt
Thierry

Ok merci. Donc c’est quelque chose que j’avais manqué. Ça ne m’explique pas pour autant pourquoi ma météo station ne répond plus à un “read” depuis une semaine. :grimacing:

Relis bien la doc sur le filage transmettre.
Utilisé uniquement pour envoyer une valeur provenant d’un autre plugin en automatique

Un flag lecture peut être utilisé uniquement si tu veux une réponse de jeedom pour une demande venant du bus

Il faut dans ets une commande est un flag read

Ok j’ai juste lu le pop up, qui m’a induit en erreur, ou que je n’ai pas compris.

Les 3 valeurs ont un flag read dans EST. Le truc c’est que ça a marché nickel pendant presque 2 ans, et tout-à-coup ça n’a plus fonctionné. Il s’est passé quelque chose dans le plug in eibd, probablement lors d’une mise-à-jour autour du 20 Juin.
Bref, je suis passé en envoi de données de la station, et ca marche aussi bien.

En tout ca, merci pour ce plugin super précieux!

Bonjour

De mémoire il n’y a pas eu de changement sur la demande de read. Je vérifierai tout de même chez moi.

J’ai tout de même vraiment du mal à cerner ton problème

Donc le read fonctionne ?
Pour un read cyclique on a besoins du flag « Mettre à jour »
Que visiblement tu as

EDIT
J’ai effectivement confirmé chez moi le soucis et j’ai poussé une correction qui arrivera demain

Merci!
D’un point de vue technique et/ou philosophique, y-a-t-il un avantage a faire pousser la valeur par le capteur par rapport a demander la valeur par Jeedom?

Bonjour

Oui il est préférable que ton capteur met à jour la valeur quand elle change plutôt que d’interroger cycliquement.
Surtout que pour interroger on vas utilisé 2 trame knx ça paraît ridicule par rapport à ce que le bus est capable de supporter mais si on utilise se mode partout et bas on double la charge bus et la charge jeedom.
Les actions cyclique sont donc importante pour certains cas d’usage mais a ne pas privilégiez

Merci pour ta réponse.