Plus de Jeedom et raspberry injoignable

Bonjour la commu !

Aujourd’hui j’ai eu un soucis que je n’avais jamais rencontré auparavant : Jeedom etait inaccessible !

Et mon raspberry non plus (en ssh ou via vnc)

Après un reboot cela s’est mis à re-fonctionner mais j’aimerai savoir de quoi cela peut survenir .

Récemment j’ai effectué de grosse mise a jour dont Debian 10, Jeedom V4 et passage sur SSD MSATA avec un HUB auto-alimenté .

Si quelqu’un à une idée je suis preneur :slight_smile:

A plus !

Bonjour,

J’ai eu exactement la même chose il y a 5 jours. Par contre je n’avais fait aucun changement, j’étais encore sur V4. Impossible d’accéder en SSH, alors que mon routeur voyait bien la JeedUp. J’ai redémarré avec le bouton power, et c’est revenu. Dans les logs, à part des dizaines de warning sur Philips Hue (erreur pull) je n’avais rien. Depuis je suis passée en 4.1 et ça ne s’est pas reproduit. Mais du coup je fait plus de sauvegardes sur mon NAS…

Je pensai pouvoir trouver quelque chose dans les logs du raspberry mais je ne sais pas lequel pourrait contenir ces infos, je cherche…

Bonsoir,

Honnêtement mettre une version desktop de rasbian sur un pi ou tourne jeedom c’est alourdir pour rien la machine, rien de tel qu’une version light ou tu n’as besoin que d’un accès ssh

1 « J'aime »

Salut javais une version lite mais le côté pratique du desktop via vnc est vraiment top plutôt que putty. Je tournais en dektop avec debian 9 sans soucis pendant 1 ans

dans le /var/log il y a toutes les infos nécessaires:
le kern.log, syslog.log, message, audit… faut fouiller voir si l’OS était bien hs ou simplement la connectivité réseau.

Il semblerai que le soucis soit Debian 64bits sur pi3b+ et la gestion des USB
Ici l’avancement du probleme

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.