Plus de géofencing

Ca tombe bien !
Il sagit exactement de la meme version que tu as testé lors de ton dernier post :slight_smile: on a fait passer ma beta en stable, sans changement. :slight_smile:

Vous etes sur la meme version d os, mais quels sont les 2 tel ?

OP10 Pro pour moi, OP9 Pro pour celui de madame.
Les tests fait montent du mieux, mais je ferai des tests plus complets comme indiqué dans le précédent post.

Oui et ce que je disais dans mon précédent message c est qu il ny a pas de raison que ca soit mieux. :slight_smile:
Puisque la version stable que tu as ce matin est LA MEME que ta version beta d hier sur laquelle tu nous as dit que c etait pas terrible.

Je suis d’accord avec toi. C’est pour cela que je soupçonne beaucoup l’OS de OnePlus qui est assez « violent » dans sa gestion de l’énergie.
Les précédents tests ne sont pas toujours reproductibles. Le tracking activé a fonctionné, puis, après un reboot, plus.
La seule façon que j’ai trouvé pour réactiver la géoloc est d’être en 4G et d’aller dans Paramètres → Gestion des lieux. Là, le GPS du téléphone est activé et la géoloc de JC quelques secondes après.
Il semble que si le service Geoloc se « désactive », il ne peut plus se relancer, sauf à retourner dans le menu indiqué.
Si je suis en mode geofencing sans tracking, après la mise à jour de ce matin, ça a marché. Comme indiqué, je ferai des tests plus complets sur le début de la semaine.
Je ne remets pas en cause votre travail, bien au contraire, mais avoir une appli qui marche à 100% sur tous les Android, vu la fragmentation, c’est pas toujours simple :grin:
Le fait de ne pas vraiment reproduire les soucis à chaque fois me gène beaucoup pour faire un retour fiable…

Bonjour,
Je pense qu’il doit y avoir un problème lors de la bascule entre Wifi et 4G et envois de la entrée/sortie de zone car lors de mon départ pour allez bosser.
Départ de la maison : je suis en wifi et je bascule en 4G, pas de notif de sortie de zone, je me vois bouger dans la gestion des lieux de jeedom-connect durant mon trajet
Arriver au boulot : je suis en wifi et j’ai une notif comme quoi je suis sortie de la zone.
Départ du boulot : je suis en wifi et je bascule en 4G, je me vois bouger dans la gestion des lieux de jeedom-connect durant mon trajet
Arrivée à la maison : je suis en wifi et j’ai une notif comme quoi je suis sortie de la zone.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour que cela s’actualise en 4g et de redémarrer le téléphone mais le dysfonctionnement revient à partir du moment ou je capte le wifi.
Mon téléphone : Samsung S22 Plus

J’ai fait des changements qui pourront résoudre ce problème.
A voir dans la prochaine version :wink:

Du coup, tu ne reçois pas les notifs de sortie de zone ou le geofencing ne marche pas ?
Est-ce que que tu reçois d’autres notifs ?
Est-ce que, si tu crées un widget binaire de ta zone, il bascule de 1 à 0 lorsque tu sors de ta zone et lorsque tu es en 4G ?
Est-ce que d’autres widgets se mettent à jour lorsque tu es en 4G ?

Norbert

Merci, j’attends la MàJ alors avec impatiente.
Oui les widgets fonctionnent très bien et j’ai pallié le problème
de geofencing en utilisant EgiGeoZone le temps du correctif.

Merci pour votre aide et superbe application encore au créateur.

Bonjour

Je me retrouve exactement avec le même problème depuis plusieurs mois
Jusqu’à présent le reboot du telephone corrigé le problème , même si la détection restait
toujours moins réactive, sauf que ce n’est plus le cas maintenant

Lionel_Smartphone : Pixel 6 : Ok , jamais eu de problème
Loic_Smartphone : Galaxy S10 Ok
Sophie_Smartphone : Galaxy S22 → Tel ayant le problème

Hasard ou pas la même génération de telephone que @jabber
l’histoire du wifi/4g semble cohérent car j’ai mis une notification et
elle est reçu juste devant la maison

Je sais que le poste est un peu ancien , je suppose que la MAJ est sortie
Pour info , j’ai strictement les mêmes réglages entre les deux téléphones (Pixel6 et S22)
que ce soit sur l’appli JC ou sur le Tel au niveau des services et options de localisation

les problèmes ont-il était résolut chez les concernés ?

Merci d’avance pour le retour

Jeedom Core : 4.3.17 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.8.0.2 beta

Equipements :
  Lionel_Smartphone : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 34] (polling) - PA
  Loic_Smartphone : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 31] (polling) - PR
  Sophie_Smartphone : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (polling) - PU
  Tablette : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 27] (polling) - PU