Plus de communication mini-PC, pas d'image, pas de BIOS.Problème Hardware?

Bonjour à tous,

J’ai migré mon installation il y a quelques temps sur ce mini PC.
Petite résume des spécifications :
Spécification:
CPU Processeur Intel®Jasper Lake Celeron N5095/N100
GPU Graphiques Intel®UHD
Mémoire 8/16 Go Pro-LPDDR4x 2400hz Plus-LPDDR5 4800hz
Stockage 256/512 Go M.2 2242 SSD NGFF/NVME Max à 2 To
Interface HDMI * 3 (prend en charge l’affichage simultané de trois HDMI.)
RJ45 * 2(1000M LAN)
Prise audio (HP & MIC)* 1
USB3.1 * 3
USB2.0 * 3
Réseau WiFi5,802.11 a/ B /g/n/ac 2.4G/5
Bluetooth Intel 7265/ 3165/ RTL8821CE prend en charge Bluetooth 4.2
Poids Environ 203.7g
Taille 89.4mm * 89.4mm * 43.5mm

Je l’ai utilisé environ 15 jours sans problèmes sous proxmox, avec jeedom en VM.
Puis un jour, plus de contact réseau. Apres un reboot, le problème persiste, alors voila les symptomes et ce que j’ai fait :

• Ordinateur s’allume : LED allumage ok, ventilateur tourne, radiateur chauffe, LED SSD rouge ( Donc ok si j’ai bien comrpis)

• Pas de réponse au ping, pas detecté par ma box : test d’autres câbles Ethernet, d’autres prises, ça ne change rien.

• Branchement sur un écran pour y voir plus clair : Aucun affichage, pas même le BIOS au démarrage

• J’ai testé une autre alimentation par acquis de conscience, même problème.

• Démontage du mini pc : Verif branchement SSD et carte réseau, branchement de la pile, tentative de démarrage sans SSD ni carte réseau ==> Toujours pas de BIOS.

De ma faible connaissance, je me dis que ça sent mauvais. Et comme vous vous en doutez, j’ai peu d’espoir de prise en garantie avec aliexpress.

Avez vous des idées de choses que je pourrais tester ? Car je me dis que c’est un problème de carte mère ou de processeur… Mais est ce que ça peut lacher comme ça d’un coup sans raison ? Bref je nage, et je m’étais bien habitué à la fluidité de jeedom sur ce PC le retour sur Rpi3b+ est difficile… !

Merci d’avance pour vos lumières.

Peut être la ram qui a laché. Y beep pas au démarrage ?

Non pas de son, rien du tout. La RAM semble être intégrée à la CM sur ce modèle.

Bonjour.

Sav forcément !

Au pire, testez avec une autre alimentation.

Déjà testé avec une autre alimentation. SAV en cours, à voir ce que ça donne.

Si tu as pas le bios du tout, y a plus que le SAV…
Bon chance

Je viens de retourner un N100

Après quelques jours il se figeait. Accès au bios mais après quelques minutes il fige.
Test RAM => ok
Test SSD => ok

Pas de prise de tête retour à l’envoyeur.

Un rappel => pensez à sauvegarder vos VMs, LXC :slight_smile: