Plus de communication Google Smarthome

merci beaucoup

Google Home me dit aussi « Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome » ou « Jeedom SmartHome semble indisponible ».

Je suis avec le plugin en béta et le daemon est NOK.

Je suis passé au plugin stable, j’ai refait toutes les étapes de la doc et j’ai refait la dissociation / réassociation comme demandé dans les FAQ sans succès.

Quelle est la marche à suivre pour retrouver le fonctionnement qui allait jusque ce matin où j’ai eu un message de notification me disant que gsh-beta avait lancé le démon 3 fois sans succès ?

Regarde si ton URL d’accès a jeedom est toujours bonne, si tu as toujours un abonnement valide aussi

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai bien vérifié ces deux points et c’est OK.

J’ai résolu mon problème je pense et donc j’indique ici pour ceux dans la même situation, sans être sûr cependant que c’est lié.

Comme j’ai décidé de basculer sur une adresse dédiée gmail tous mes comptes de domotique dans Google Home (configuration-maître de mes maisons dans Google Home, les vraies personnes et leurs adresses gmail invitées par ce compte dans la Maison Google Home),

Je me suis dis que c’était peut-être lié à la synchronisation Jeedom Smarthome faite dans une autre ancienne maison avec l’ancienne adresse gmail dans Google Home.

J’ai dissocié l’ancien compte gmail / Maison Google Home de Jeedom Smarthome et même supprimé cette ancienne maison.

Maintenant le Google Home arrive à passer les commandes !

Bonjour, l’ancienne méthode via un script scénario ne fonctionne plus?
Il faut passer par google smarthome maintenant?

Merci

$tags = $scenario->getTags();
$tags["#phrase#"]=strtolower($tags["#phrase#"]); //tout en minuscules
$tags["#phrase#"]=str_replace(’"’,"",$tags["#phrase#"]); /
$tags["#phrase#"]=str_replace(" ’ « , »’",$tags["#phrase#"]);
$tags["#phrase#"]=str_replace(" - « , »-",$tags["#phrase#"]);
$tags["#phrase#"]=str_replace(" depuis « , » via « ,$tags[ »#phrase#"]);
$tags["#phrase#"]=str_replace(" dans « , » via « ,$tags[ »#phrase#"]);
$scenario->setData(« phrase »,$tags["#phrase#"] ,false) ;
$url=« http://192.xxx.xxx.x/core/api/jeeApi.php?apikey=cleApi&type=interact&query=".$tags["#phrase# »];
$reponse_intraction=file_get_contents($url);
$reponse_intraction=str_replace(".",« virgule »,$reponse_intraction);
$scenario->setData(« retour_interac »,$reponse_intraction ,false) ;

bonjour moi depuis ce matin j’ai ce message d’erreur


la c’est un exemple sur le volet de la cuisine mais ca le fait aussi sur les sondes et autre, j’ai redémarrer jeedom, le deamon est en vert et ne fonctionne ni sur mon hub ni sur mon home ni sur mon galaxy note 8.

Edit: juste pour donner plus d’info quand je clique dans le la configuration du market pour faire un test que ce soit pour dialogflow ou gsh rien ne s’affiche alors que pour alexa ca fonctionne.

Résolut en renvoyant la config au market.

Hello perso moi ca fonctionne mais j’ai un problème avec mes commandes de type verrou, ma serrure est bien pilotée mais comme ca prend du temps j’ai le droit à “Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome” ou “Jeedom SmartHome semble indisponible".

Y’a til moyen de feinter google pour lui repondre plus vite ?
Je ne pense pas que c’est l’etat mais bien la commande qui prend du temps.

Désolé j’ai résolu mon problème qui était celui de l’association au compte.

Je ne suis pas expert mais je ne vois pas en quoi un problème de délai d’action conduirait à un message de non connexion au compte.

Indisponible de veut pas dire pas bien associé

Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous ci-dessus, mais en 2022…
Google me dit: « Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome » ou « Jeedom SmartHome semble indisponible ».

Il y a fonctionné parfaitement pendant 2-3 jours et depuis seul les équipements répondent.
Les scénarios ne fonctionnent plus avec Google qui se plaint de pas de connexion.

Que se passe-t-il? Qui peux m’aider SVP, merci!

Bonjour,
même problème c’est bizarre.
impossible d’associé google smarthome avec l’application google

Vous êtes bien sur les nouveaux dns ?

Oui je suis sur les bons DNS, les nouveaux…
ça a fonctionné 2 jours et maintenant:
3 lumières ON / OFF OK
stores pas OK
scénarios pas OK
Qui a écrit ce Plugin, je ne trouve pas de trace pour lui écrire…?

C’est un plugin officiel donc ticket support.

Bonjour.
Merci pour tous ces éléments.
Le problème n’est toujours pas résolu de mon coté.
Que faut-il faire coté Jeedom ?

J’ai le retour Jeedom Smarthome est indisponible en ce moment, à toute demande Google liée à Jeedom

Mes équipements sont aussi hors ligne sur l’appli home.

J’ai bien été dans le plugin Google Smarthome et sauvegardé.
Il faut réinstaller le plugin ?

Que faut t’il faire pour rétablir le service ?
Par contre je ne comprend pas dans mes service market je ne suis pas abonné au service Assistants vocaux …
Est ce pour cela ??
Je veux bien avoir louper le renouvellement, et encore je n’en suis pas certain .;

C’est une blague, aucune notif dans mes mails, dans le market, sur Jeedom …
Pas de suivi sur le market des derniers achats et de leur délai …

Bon bah c’était ça …
j’ai cherché un bon moment et en mode dégradé plusieurs jours, car je n’ai reçu aucune notif, via aucune plateforme pour me dire que mon abonnement était terminée…
Je suis vraiment étonné qu’aucun popup de notif ne soit mis en place sur Jeedom ou une relance par mail … comme tous les services d’abonnements…

1 « J'aime »