Plus de communication Google Smarthome

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, Désolé d’avance si c’est pas le cas.
Depuis hier soir je n’ai plus de lien Jeedom-google Home. Le plugin est bien configuré, tout fonctionnait correctement jusqu’a hier soir.
L’appli Home me remonte : connexion impossible avec l’Equipement et mon enceinte mouline pas mal.
J’ai essayé de reconfiguré le service jeedom depuis l’appli Home rien à faire. Jeedom fonctionne bien et contrôle mes équipements sans problème.
Un lien avec les problèmes serveur remontés sur le blog ? Quelqu’un d’autre dans ce cas ?

Merci d’avance

Il me semble qu’il y a eu une mise a jour il y a pas très longtemps
regarde le change log du plugin il me semble avoir lu que des choses ont changée

Merci pour ta réponse
J’ai aucun log jeedom concernant le plugin. Je sais pas si ça vaut le coup de renvoyer la Conf du plugin au market ou pas

Salut,

A mon avis patientes un peu car il semble que tu ne sois pas le seul : Incident services Jeedom récurrents - #14 par ebouriffeur24

J’ai édité ton titre. :wink:

Édit : vu la réponse de Loic ça ne vient pas des services Jeedom donc refaire la config. ne me paraît pas une mauvaise idée…

Je suis aussi dans ce cas depuis hier soir ~18h. Pas de changement de conf pour ma part, et alexa (avec la meme conf réseau) marche correctement.

En fait, les commandes genre ‹ allumer la prise › finissent par passer avec un retard entre 2 et 5min, comme si la gateway gsh était completement saturée.

Et en activant le mode debug, c’est bien un retard de la commande gsh qui est en cause, pas mon petit raspberry :grinning:

Bonjour
Je ne reproduis aucun de vos soucis, je viens de faire une analyse coté gateway je vois pas mal de soucis de communication avec google (pas de réponse dans le temps imparti) a voir si ca se reproduit mais la on est pas responsable… De notre coté il n’y a aucune surcharge sur la gateaway qui peut largement encaisser 100 fois plus de charge

En fait j’ai passé sa soirée hier a tester un peu dans tous les sens, scrutant la santé des services gsh, renvoyant la conf et blamant ma machine.
J’ai voulu laissé passer la nuit avant d’appeler au secours :sweat_smile:

Pas mieux ce matin en me levant vers 7h et maintenant miracle tout marche :thinking:

En tout cas, merci pour la réponse Loïc ! On va croiser les doigts que ca ne soit que transitoire coté google…

J’ai rien fait de mon coté donc je doute que ca vienne de chez nous et surtout que je vois enormement d’erreur 500 de réponse google je pense qu’il y a peut etre eu un truc chez eux.

1 « J'aime »

Salut, même problème, hier soir une latence de fou entre la demande et l exécution de la commande et la plus rien ne marche. Même en modifiant un appareil dans le plugging, celui ci ne remonte même pas dans gsh…

Et maintenant ?

1 « J'aime »

je viens de faire 2 essais à l instant à distance depuis mon tel, ça fonctionne chez moi, sur une prise et une lumière.

Dans un sens je suis rassuré de pas être le seul :joy: merci pour les infos je teste ce soir.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous: depuis hier soir les commandes Google home, quand elles passent, mettent entre 2 et 5 minutes…
J’ai également pensé que ça venait de moi ou de ma config, j’ai déconnecté et re-connecté Jeedom de mon assistant google sans succès…
Je rentre ce midi, on verra bien on ça en est…

Moi ça ramer hier soir mais la plus de soucis si ça peut vous aidez

Je confirme qu’il est déjà opérationnel. même problème, je n’avais pas vu ce fil et je pensais que c’était seulement un problème d’utilisateurs en Espagne.

bonjour , exactement le même problème depuis hier soir. J’avais redémarré , rechargé la config etc etc… rien n’a fonctionné.
J’essaierais à nouveau ce soir en espérant que ce soit rétabli.

Je confirme que tout est rentré dans la normale!
C’est fou comme un petit désagrément peu vite nous mettre dans le jus…

Rétabli également. Bon j’suis peut être allé un peu vite en besogne pour poster ici à la fraîche mais j’etais deg que ça ne fonctionne plus :sweat_smile::sweat_smile:

Bonjour,
Pour info, je n’ai à nouveau plus de connexion entre les services google hom et mon jeedom ce matin (4h20).
Jeedom est pourtant parfaitement fonctionnel chez moi, mais impossible de commander à la voix…

Idem pour moi, service Google Home qui est soit très lent soit qui ne marche pas avec jeedom. Ça remarchait hier mais rien depuis cette nuit.