Bonjour.
Depuis ce matin, je n’ai plus aucune communication avec mes équipements. L’état de santé est bon, j’ai relancé les dépendances et le démon de jeezigbee. Comme ça n’a eu aucun effet, j’ai relancé mon Atlas.
Et ça ne marche toujours pas.
Bonjour,
vous êtes dans la section Utilisation du core de Jeedom donc quels équipements? quels plugins? tous?
- si pas tous, déplacez le post dans la catégorie du plugin et ajoutez le tag du plugin
- si tous les équipements de tous les plugins, il va falloir mieux expliquer le problème
Bonjour
On a aucune idée du plugin, de la clé etc… c’est pas sérieux comme demande.
Antoine
Je suis désolé si je ne suis pas au bon endroit. Je viens de déplacer mon sujet, mais je ne sais pas ce qu’est le tag du plugin. Je suis sous jeezigbee, et aucun de mes équipements matériels ne répond.
tag = étiquette, champ à remplir à coté du sujet du post.
et l’étiquette c’est #plugin-[id_du_plugin] avec id du plugin qui est la valeur entre parenthèse à coté du nom
pour jeeZigbee =>

donc #plugin-z2m qui donne lorsqu’on tape ce texte directement dans un message plugin-z2m que j’ai ajouté sur le post
ce lien cliquable permet de retrouver tous les posts à propos de ce plugin; et c’est justement l’intérêt: faciliter la recherche parmi les questions/réponses connues à propos d’un plugin => je vous invite à lire les derniers sujets pour voir si vous n’y trouvez pas votre réponse
J’ai essayé de faire une recherche, mais je suis trop incompétent pour en extraire quelque chose. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. J’ai quand-même appris à aller dans l’éditeur de fichier pour voir mon fichier de configuration « configuration.yaml » qui serait corrompu. En effet, quand j’essaye d’aller sur la page web z2m, j’ai le message suivant:
# Zigbee2MQTT configuration is not valid
Found the following errors:
- device_options must be object
Evidemment quand j'édite le fichier, je ne comprends rien. Voilà le début de ce fichier:
mqtt:
server: mqtt://127.0.0.1:1883
user: jeedom
password: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
base_topic: zigbee2mqtt
include_device_information: true
serial:
port: /dev/ttyS2
adapter: ezsp
frontend:
enabled: true
port: 8080
host: 0.0.0.0
Suis-je sur la bonne voie?
Bonjour,
Il vous suffit donc de supprimer la ligne commençant par device_options qui doit être juste après la partie que vous citez et de sauvegarder le fichier puis relancer le deamon du plugin
Formidable, ça marche! J’étais donc sur la bonne voie.
Merci beaucoup, encore une fois je ne suis pas déçu par la communauté.
Mais je ne comprends vraiment pas comment cette ligne est arrivée là. L’informatique restera toujours un grand mystère pour moi je crains.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.