Plus d'affichage d'image web sur Jeedom

Bonjour à tous,

Suite à un problème technique j’ai du réinstaller Jeedom via une M toute propre et la restauration du backup. FIOUUUUU !

Tout fonctionne hormis une chose, l’affichage des image web (png à première vue) ne veulent pas s’afficher. Hors quand j’inspecte la page et récupère l’url de l’image et la mets dans un nouvel onglet de mon navigateur pas de problème.

Je suis dessus depuis ce matin et je commence à sécher.

Merci.

Bonjour,

c’est normal, en 4.2 l’affichage de ressources externes n’est plus autorisé pour raison de sécurité (ici c’est une image valide mais cela pourrait être un script compromis et donc une faille pour votre jeedom), l’image devrait se trouver dans le plugin pour pouvoir être affichée sur la tuile.

Cette sécurité est activée sur toute nouvelle installation.

3 « J'aime »

Hello,

Ça sent à plein nez l’interdiction de charger une ressource sur une URL différente que celle de ton Jeedom.

C’est une des nouvelles protection en place dans le Core.

Pour vérifier, ouvre le debuger de ton navigateur dans l’onglet reseau et refresh la page.
Si l’adresse de ton speed test est en rouge, regarde pourquoi.

Bad

1 « J'aime »

C’est vraiment pas cool (la sécurité avant tout), le plugin ioscloud et speedtest du coup son moinsexploitable.

Aucun moyen de contournement ?

Ils sont tout à fait fonctionnel, seul un widget ne fonctionne plus
concernant speedtest, retournez sur un widget par défaut ou faite votre propre widget et ca ira :wink:

De mon côté le plugin ioscloud n’affiche plus rien… (voir capture fichier numéroté en rouge).

Quand je parle d’exploitable c’est que j’ai pas d’accès directe à la géolocalisation par map.

Donc pour le coup aucun contournement possible ?

Pour ioscloud je ne sais pas, je n’utilise pas; je ne sais pas quelle carte le plugin utilise.

Pour speedtest, il faut décocher les deux options:
image

et du coup vous aurez les widgets par défaut du core et via l’outils widget vous pouvez créer les widgets que vous voulez.

merci pour ces infos, la carte est openstreetmap sur ioscloud

1 « J'aime »

Alors effectivement ceci est bloqué et pas de solution (pour l’instant), désolé.

2 « J'aime »

c’est moche :confused:
Pas le choix faut faire avec !

Merci à tous !

Ce sujet a déjà ete traité, vous pouvez changer le comportement de sécurité de jeedom en allant a:
Configuration > OS/DB > Administration System et en lançant la commande Apache non sécurisé.

Le sujet ou on en parle: Widget MAP Google Bloqué CSP

Attention cette solution n’est pas recommandée car moins de sécurité

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.