Plus d'action possible suite à maj firmware du module wifi de la clim

Bonjour, j’ai fait l’acquisition récente d’une climatisation réversible Mitsubishi.
J’ai tout bien fait dans les règles de l’art, connexion au wifi de la maison, enregistrement de la clim sur l’application officielle iOS, installation du plugin Mitsubishi MelCloud sur jeedom et intégration de l’équipement.
Tout fonctionnait parfaitement hier, j’arrivais à commander la clim via jeedom.
Hier soir en rentrant à mon domicile j’ai reçu une notification de l’application me disant qu’il y avait une maj firmware du module wifi de la clim.
Je l’ai effectuée et depuis les commandes via jeedom ne fonctionnent plus.
Toutes les commandes fonctionnent bien depuis l’application iOS mais pas via jeedom.
J’ai supprimé l’équipement, resynchronisé, supprimé le plugin, réinstallé, redémarré jeedom.
Rien à faire il m’est impossible de commander la clim via jeedom par contre je reçois bien les états lorsque je commande via l’application et que je fais un refresh sur l’équipement jeedom.

Si quelqu’un pouvait me venir en aide svp.
Merci beaucoup

Bonjour @doudou-z, vous avez réussi à régler votre problème ?

Bonjour @georgesink, malheureusement non. Vous avez la même problématique ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peu vous aider mais j’ai vu que quelqu’un travail sur un nouveau plugin :

Fred,

2 « J'aime »

Bonjour @Fred2 , merci je n’avais pas vu ce topic.
Je vais tester !!

1 « J'aime »

Bonjour @doudou-z, non pas encore car je commence juste jeedom depuis 2 mois mais j’ai également des clims mitsubishi air/air. La commande(Jeedom/Melcloud) a l’air de bien fonctionner dans les 2 sens mais je n’ai pas encore trop approfondi. Avez-vous essayé avec la version Beta développé par Piug ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis certainement mal placé pour juger la qualité de mon propre plugin, mais je voudrais indiquer que ce olugin est encore en bêta, parce que je suis en train d’intégrer les pompes à chaleur air/eau. Les air/air sont fini depuis quelques temps et fonctionnent, sans soucis reminté.
De plus, le plugin étant gratuit, je pense que vous pouvez le tester sans trop vous risquer.

Merci d’avance pour votre travail, je vais le tester de suite :+1:

Ca a l’air super sympas, le design est super. En revanche, rien de grave mais je n’ai pas la remontée des préréglages, c’est normal ? Merci

Oui, c’est normal.
J’étais parti du principe d’avoir des pré-réglages dans Jeedom, et pas forcément lié à MELCloud.
Mais après coup je pense que je vais changer ça pour les récupérer automatiquement.

Super, Merci :+1: