Plus d'accès à Jeedom Web

Encore merci Rennais, je ne sais pas comment accéder à une page santé, le menu en « rescue » n’est pas le même.
J’ai trouvé un script sh health que j’ai lancé mais il ne remonte rien de particulier

Bonjour,
Pour confirmer l’origine de l’erreur 500, il faut fournir le log http.error.
Il y a bien des erreurs avec philipshue que vous pouvez désactiver.

Je ne parviens pas à supprimer le plugin Hue dans l’arborescence Pluggin avec l’interface Rescue.
Quant aux logs quand je regarde de plus prêt, j’ai effectivemment bcp d’erreurs mais elles remontent à 2016, 2017… j’ai pas tant d’erreurs que ça sur les derniers jours.

Bonjour,

Vous accéder à votre box en local ou via les dns jeedom?

c’est une mini+?

et montrez le log http.error

Bonjour Mips,

J’accède en local (192.168.1.13)
C’est une Mini +

Je ne parviens pas à atteindre le log http.error
En mode rescue, il ne le propose pas, je ne sais pas où aller le chercher
image

Montrez le log nginx.error. Surtout les événements récents.

Bonjour,

Le v1 est rond et le v2 est carré

Bonjour iPapy :slight_smile:

Alors j’ai un V2. C’est un carré (aux bords arrondis :wink: )
dont le numéro de modèle est : 3241312018

Bonjour jpty, voici les dernières entrées du log nginx
(méga dsl pour le fait que ça soit des images mais je suis pas autorisée à copier autant de texte en temps que newbie)

C’est le plugin dyndns qui fait l’erreur 500.
A désactiver.

Dans l’onglet Database en mode rescue, lancez cette commande SQL:

UPDATE `config` SET `value` = 0 WHERE `plugin` = 'dyndns' AND `key` = 'active'

MERCI !!

ça fonctionne. Je retrouve l’interface sans le rescue.

Y a-t-il une autre étape à suivre mnt ? je ne sais même pas quoi à sert ce pluging

Fournir la page santé pour voir l’état de la Mini+
Vérifier les fonctionnements de tout ce que vous utilisez.
Modifier l’heure de fermeture des volets.

Vous m’avez fait passer de l’état « démunie » au rire avec votre dernière phrase. merci :slight_smile:

Hello,

Je suis le seul à vouloir parler de l’éléphant au milieu du couloir ?
image

C’est une Mini +


@marynn, même si le problème d’aujourd’hui intervient après une action de mise à jour, quel est ton plan en cas de crash complet de ta box ?

Après 8-9 ans de bons et loyaux service, même si cette Mini+ ne commence pas encore à montrer de vrais signes d’une défaillance plus profonde, elle n’est plus supportée (donc irremplaçable à l’identique) et il sera quasiment impossible de réinstaller une version 3.3 de Jeedom sur une autre box, car cette version n’est plus du tout supportée depuis plus d’un an…

Qui plus est cette box est devenu un frein :

Ce serait peut-être le bon moment pour réembariller, non ? C’est comme le vélo :slight_smile:
Et il existe maintenant le plugin Gestion des Volets pour ouvrir et fermer les volets en fonction de la position du soleil (ou la luminosité extérieure). :wink:

C’est justement le bon moment (alors que ça marche encore) pour faire une réinstallation sur un nouveau materiel. Jeedom s’est énormément amélioré depuis la v3.3 et c’est devenu beaucoup plus facile d’arriver à un résultat (quasi) professionnel, sans pour autant aller en ligne de commande.

Vu la précision dans l’explication des symptômes/actions réalisées, la propreté des captures d’écran et l’aisance en SQL (sans être super guidé), je pense que tu t’en sortira très bien. :+1: :+1: :+1:

Et en cas d’ambuche, je suis persuadé que la communauté répondra présente pour prendre soin des utilisateurs de Jeedom de (très) longue date ! :building_construction: :ambulance:

Bad

4 « J'aime »

Non, tu n’es pas seul à l’avoir vu. Il y a aussi Debian Jessie 8.3 Les configs réseau KO. Le swap mal dimensionné. Le dyndns qui ne fonctionne plus. …

Je pense comme toi qu’il faut changer de matériel maintenant afin de pouvoir encore récupérer une sauvegarde de ce qui existe en Jeedom 3.3

Non
Vu mes questions plus haut c’est bien là que j’étais déjà :upside_down_face:

Bonjour,

Sans oublier les grosses failles de sécurité désormais publiques depuis longtemps.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.