Plus d accès a jeedom


Bonjour à tous.

J ai ce problème de connexion qui arrive tous les jours je ne peux plus accéder a jeedom alors que tout fonctionne niveau scénario et autre. J ai installé la v4.0.38 sur un orange pi plus 2e sous debian 9 stretch. Quelqu un pourrait m aider sur ce problème.

Bonjour,

Peux-tu en dire plus sur ton problème ? Est-ce que tu n’as plus d’accès par aucun moyen (smartphone, ordinateur, ssh) ? Si c’est tous les jours, que fais-tu pour y remédier (redémarrer l’orange pi suffit-il à récupérer l’accès) ? Depuis combien de temps as-tu ce problème ? Est-ce horaire régulier ?
Est-ce que tu as tenté une réinstallation en rechargeant une sauvegarde ?

Bonjour,
je suppose que c’est un post doublon de celui-ci?

Il faudrait comprendre pourquoi le swap est « inconnu » et s’assurer de le configurer correctement avant de chercher autre chose.

Peux-tu appliquer cette procédure pour partie taille du swap et swapiness:
https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/raspberrypi3#tocAnchor-1-2

Salut oui effectivement c est un doublon. Ok je vais essayer ceci et je te tiens au courant. Merci.


Salut je comprends pas comment faire je tombe sur cette page quand je tape la première commande du coup je vous pas comment modifier la taille du swap.

non tu as fait l’inverse, tu as ouvert le fichier (qui semble vide) et tu as tapé la commande.
il faut que tu tapes directement dans le terminal (une fois connecté en ssh donc)

sudo nano /etc/dphys-swapfile

mais à priori ton fichier est vide, ou alors tu l’as ouvert avec un utilisateur lambda et donc tu n’as pas les droits d’acces (d’ou la commande sudo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.