Plus aucune valeur pour Lever/Coucher Soleil Héliotrope

Bonjour,
Je n’ai plus depuis ce jour aucune valeur pour lever/coucher du soleil dans le plugin Héliotrope. J’ai toujours en revanche les valeurs pour la position du soleil.

#[Maison][Soleil Colombes][Coucher du Soleil]#=""
#[Maison][Soleil Colombes][Lever du Soleil]#=""
#[Maison][Soleil Colombes][Altitude du Soleil]#="27.9"

Avez-vous le même problème ? Toute la maison ne passe plus du jour à la nuit, ce qui est ennuyeux.

Bonjour @Zeilloc

Comment est configurée la geolocalisation dans heliotrope ?
Quelles sont les latitudes/longitudes utilisées?

Pour qu’il n’y ait pas de lever/coucher de soleil, c’est que vous êtes au delà du cercle polaire.

Tu peux utiliser un script afin de déterminer les heures lever/Coucher avec des variables ça fonctionne super et on peut se passer de.heliotrope si ça ne fonctionne pas
Remplacer latitude et longitude par les coordonnées souhaitées

$lat = latitude;
$long = longitude;
$sun_info = date_sun_info(time(),$lat,$long);
$scenario->setData(‹ Var_soleil_lever ›,date(« Hi »,$sun_info[« sunrise »]));
$scenario->setData(‹ Var_soleil_coucher ›,date(« Hi »,$sun_info[« sunset »]));

Édit : je n’ai fait que pomper le code merci à l’auteur

Lo,
Regarde ce site de kiboost

Bonjour,

Chez moi (3 équipements Héliotrope) tout est ok.
Regardez si vos coordonnées sont encore présentes dans les équipements.

  • En même temps, sauvegardez les équipements, même si vous n’avez pas effectué de modification.

Merci de votre aide. J’ai besoin d’héliotrope, car en plus de lever/coucher du soleil, j’utilise d’autres variables dans d’autres scénarios.

En effet, héliotrope utilise le plugin Localisation & Trajets, dont l’équipement « Position Maison » ne rend rien.

#[Maison][Position Maison][Coordonnées]#=""

Le problème viendrait donc du plugin **Localisation & Trajets**. Les coordonnées ne reviennent pas si je sauvegarde à nouveau l'équipement.

Et le format des coordonnées est bien correcte dans l’équipement Geotrav ?

J’ai essayé, dans Localisation & Trajets > « Position Maison », d’utiliser le Mode de configuration actuel par adresse, ou directement par coordonnées, mais le résultat est le même : rien que du vide dans le résultat de la commande.

Je vois que je n’ai pas d’API Google maps configurée dans Localisation et Trajet.


Ceci pourrait-il est la source du problème ?

1 « J'aime »

Il semblerait que oui, mais c’est encore plus compliqué.
Il faut en effet mettre sa clef API dans ce champs, mais aussi activer l’API supplémentaire Geocoding comme expliqué ici : Google API - Google Maps Platform rejected your request - #2 par Heian

En espérant que ça fonctionne maintenant.

Bonjour,

Dans les équipements Geotrav, il y a une option pour saisir les coordonnées manuellement… il faut alors entrer les cordonnées, l’adresse et l’altitude. Cela évite d’avoir à renseigner une clef API Google.

Attention de ne pas laisser d’espace dans les coordonnées latitude / longitude. Google en met un si copié / collé depuis google maps.

Bonjour,
je viens de rencontrer le même probleme apres 3 mois de fonctionnement ok. Aucun parametre sur heliotrope ou Geotrav n’a bougé … Quelle solution avez vous appliqué ? Je n’en trouve pas en lisant ce fil .
Merci de votre attention

Bonsoir Joel,
Comme expliqué dans mon dernier message, j’ai mis une clef API obtenue sur google Maps API dans Geotrav et activé l’API supplémentaire dénommée « Geocoding ».

Il faut en effet mettre sa clef API dans ce champs, mais aussi activer l’API supplémentaire Geocoding comme expliqué ici : Google API - Google Maps Platform rejected your request

Cette API supplémentaire doit servir au plugin à passer d’un adresse aux coordonnées, et vice versa.

Sinon, Theduck38 propose une autre option : passer en mode manuel et saisir toutes les informations « en dur » dans Geotrav.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.