Après avoir installé une sauvegarde d’avant ma dernière màj de plugin (il y a 5 jours), j’ai toujours le même problème.
J’ai trouvé cette log dans html.error :
[Wed Apr 13 17:02:18.722707 2022] [php7:error] [pid 1633] [client 10.0.4.115:49330] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'ZipArchive' not found in /var/www/html/core/class/update.class.php:325
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/ajax/update.ajax.php(74): update->doUpdate()
#1 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/update.class.php on line 325, referer: http://10.0.4.63/index.php?v=d&p=update
Pourquoi j’ai cette erreur tout à coup ? Comment réparer ?
Pour info, j’avais eu des messages de problème sur ZipArchive quand j’ai installé le plugin prixcarburants la semaine dernière. Voyant qu’en beta ou en stable j’avais les mêmes problèmes, j’ai supprimé le plugin. Je n’avais jamais eu ces erreurs avant.
Bonsoir,
je n’ai pas pu lire le forum avant. Avant que je ne tente quoi que ce soit demain, il faut savoir que je n’ai qu’une « prod », et que je m’absente bientôt de la maison. Je préfèrerais que Jeedom fonctionne, même sans mise à jour. Est-ce que tu pourrais m’expliquer ce que cette commande est sensée réparer, et quel est le risque svp ? Merci en tout cas pour ton aide !
root@jeedup:/home/jeedup# sudo apt-get install php-zip
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
php-zip est déjà la version la plus récente (2:8.1+92+0~20220117.43+debian10~1.gbpe0d14e).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 84 non mis à jour.
C’est réparé !
Merci @Fabrice , car même si la commande n’a pas fonctionné telle quelle, ça m’a mis sur la bonne voie. Le message d’erreur était PHP7:error, et vu le message suite à la tentative d’install du package, c’est sur PHP7.3 qu’il manquait le zip.
J’ai donc passé les commandes :
sudo apt-get install php7.3-zip
sudo phpenmod zip
sudo service apache2 restart
Sans le restart de apache ça n’avait pas fonctionné. Avec le restart c’est tout bon.
Je ne sais pas comment j’en suis arrivée là d’un coup par contre.
J’espère que ça aidera si quelqu’un rencontre le même soucis.