Plus aucune interaction avec deconz avec le matériel zigbee

Bonjour, plutôt que de refaire toute ma config, je m’adresse à vous afin de trouver une solution plus simple.

Depuis quelques heures, l’ensemble de mon matériel connecté à la clé conbee2 n’interagit plus avec jeedom.

Bien que dans l’application Phoscon les materiels sont là et je constate une remontée d’état. Dans jeedom c’est le silence radio total. Les logs font pourtant bien apparaitre une activité.

La seule solution que j’ai trouvé pour refaire fonctionner mes équipements est de les supprimer et les recréer dans le plugin deconz ( je l’ai fait avec un capteur PIR )

il y aurait-il une solution moins radicale pour s’en sortir ? merci par avance pour votre aide.

Bonsoir,
Avant de proposer une solution, il faut comprendre le problème.
Là, sans plus d’infos (logs, page santé, config plugin, …), ça va être compliqué de t’aider.

1 « J'aime »

C’est les commandes qui déconnent, les retours, les deux ? Un redémarrage du démon ?

Poste une Copie écran de Réseaux Deconz/Noeuds

Bonjour

le problème est résolu, bizarrement les fuseaux horaires de Phoscon et jeedom étaient complètement différents et les heures non synchro. Apres une correction de ce paramètre tout est revenu dans l’ordre. Tout a fonctionné nikel pourtant depuis plusieurs semaines.

Tu pourrais expliquer ton issue et ce que tu as fais pour corriger avec 2 /3 captures stp ?
Car je vois pas trop la manip, et je pense que tu n’es pas le seul avec ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.