Plus aucune action ne fonctionne depuis l'installation de la version du 31-03-2022

J’ai déployé la dernière version stable ce matin…

Je suis passer de eibd à knxd… après quelques déboires… de ce coté là ça fonctionne.

Mais je n’ai plus aucune action qui passe.

Les retours d’états du bus fonctionnent… Mais les actions ne « partent » pas… elles n’apparaissent pas dans le log « Info » du plugin.

Quelqu’un aurait une idée? Ou pourrait m’aider?

Merci

Les états arrivent bien… Mais on dirait que les actions ne sont pas transmissent a knxb.

Dans le log on voit ça

« Valeur a envoyer »… Mais pas l’envoi lui même…

Je soupçonne un problème dans les flags… Mais je ne sais pas quoi.

Bon…

Apparemment il s’agissait d’un problème résiduel sur knxd…

J’avais un « no more free addresses » .

En passant le nombre de "Nombres de connexions autorisé sur le serveur du démon " à 4 … ça semble régler mon problème…

J’allai te le dire.
Le plugin a besoin a minima de 2 connexion
1 pour le moniteur et 1 pour les actions

Merci…
Comme j’en utilise un en relay sur un autre eibd…voir un autre avec ETS…
Ca peut expliquer le comportement…

Un inconvénient à le mettre plus haut ?

Non au contraire
Plus tu en autorise et plus les commandes seront exécuter en parallèle.
Par contre bien faire attention aux adresses physiques libres de la plage

Merci beaucoup pour tes précisions

idem de mon côté, le plugin ne démarre plus depuis la mise à jour. J’ai désactivé le mode routing et le nombre de connexion est 5. Comment revenir à la version précédente ?

Hello,
Pour ma part j’avais le même pb du démon qui ne démarrait plus.
et pour me débloquer, j’ai modifié le Type de passerelle pour passer à l’IPT.
(aucun souvenir de la valeur d’avant)

et TADA !! tout remarche.
Merci en tout cas mika-nt28 de maintenir ce plugin, il fonctionne à merveille chez moi (plus de 80 participants KNX paramétrés, et aucun soucis).

Dans un premier temps, j’avais un problème avec l’installation des dépendance, et le daemon redémarrait en boucle. (apparemment il y avait deux knxd de configuré)

J’ai désinstallé manuellement knxd et relancé l’installation des dépendances pour résoudre le problème.

Bonjour
peux-tu me dire comment tu as fait?
merci

Je me suis connecté en ssh, et j’ai passer une commande « sudo apt-get remove knxd »

Ensuite je suis retourné dans la config du plugin EIB et j’ai clické dans les dépendances sur « Relancer »

Ca met quelques minutes à recompiler les dépendances…

je te remercie, mais ca n’a pas l’air de fonctionner pour moi.

@pdeliot ton soucis est résolu clique sur solution.
C’est un problème isolé des dépendances

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.