PLUS ACCES AU DASHBOARD MAIS UN MESSAGE : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Salut tout le monde, je n’arrive plus à me connecter au Dashboard avec l’adresse IP, le dashboard ne s’affiche pas, j’ai ce message « SQLSTATE[HY000][2002] Connection refused ».
J’ai essayé en filaire et en wifi, via un ordinateur ou via smartphone, ça ne change rien.
Mon PI 3 model B est raccordé sur un routeur Freebox revolution , j’ai installé un switch poe lequel est mis hors tension la nuit sur lequel sont raccordés des équipements comme caméra, mini 4K, Hue Ecocompteur, lesquels ont une communication en journée avec mon PI via les plugins Hue, caméra, ecocompteur, freeebox os…
Est ce que cela peut générer un problème?
Jusqu’à présent je n’avais pas ce soucis.
Merci

Salut, Tu es sur SD … dans ce cas la SD est morte reprendre une sauvegarde …

Merci @cyrile.cresson
Bon c’est ce que je pensais Aie aie aie, j’ai commandé une msata et son boitier…car ça fait quand même deux fois en 4 ans…Ca confirme la durée de vie des SD…
Par contre, j’éspère y arriver.
Si je me souviens bien, formater le support pour linux, charger le programme, j’installe les plugins et ensuite je restaure ma dernière sauvegarde, c’est ça ?
Ce qui est curieux c’est qu’en débranchant et rebranchant l’alimentation, j’ai de nouveau accès, donc faut il conserver la dernière sauvegarde accessible sur le dashboard après coup (sera t elle non corrompue ?) …J’en ai sauvegardé plusieurs de toutes façon…La fiable doit dater du 16 mars…Ton point de vue ?

Bonjour

Tu ne risques rien à réintégrer ta dernière sauvegarde, sauf à voir des dysfonctionnements. Essayes, et si ça ne fonctionne pas bien, il faudra réinjecter une sauvegarde antérieure.
Pour la SD, ce n’est pas étonnant, ce type de suppport n’a pas été fait pour ce genre d’utilisation. Pour ma part, j’ai mis en route mon jeedom directement avec un msata, sans passer par la case SD.

1 « J'aime »

perso je repars d’une sauvegarde et ca marche toujours

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.