Je suis nouveau dans la communauté et nouveau sur jeedom. Je l’ai installé il y a quelques jours suite a la maj de la freebox delta.
Je souhaite mettre en place des yeelight car leurs prix est vraiment attractifs, j’ai repéré 2 plugins : xiaomi home et wifilight.
La question est plutôt simple : avec ces 2 plugins, savez vous quelles sont les données qui sont partagées dans le cloud xiaomi (j’ai lu sur un site que le plugin xiaomi se sync avec le cloud xiaomi, vrai ?) ?
De manière générale, il y a t il un moyen de connaitre les différents accès/communication entrantes/sortantes des différents plugins?
damn it, j’ai cherché sur la doc les mots clés « cloud » « internet » « donnée », j’ai pas trouvé ! je vais aller checker ca (et j’en déduis que non )
ici il dit : "Vous vouliez un système domotique qui n’est pas dépendant du cloud mais utilisez des périphériques Xiaomi avec le plugin Jeedom qui imposent de disposer de la passerelle, saviez-vous que vous aviez tout de même un pied dans les nuages? Et chinois qui plus est ! ". (sachant que le plugin n’impose pas d’avoir la passerelle, j’ai qd meme eu un doute)
Ouais ben il dit n’importe quoi, donc quitte a vouloir profiter de la vague jeedom+Xiaomi, il serait bon qu’il vérifie ce qu’il écrit.
Passerelle c’est que pour aqara, donc ni yeelights, ni appliances wifi comme l’aspirateur.
Et même la gateway tu peux la bloquer du net.
Mais attention, les blocages c’est chiant quand t’as besoin de faire de l’update firmware par exemple.
Et entre envoyez les relevés de température ou lumières a un cloud chinois ou avoir un micro permanent qui va chez un ricain …
haha, j’imagine que tu parles d’alexa. C’est vrai que j’hésite chaque jour a la bloquer, d’autant qu’a part « baisse le son » " il est quelle heure" je trouve pas ca bien utile… J’attends les petits add on brouilleurs de micro qui réagissent aux key word aussi.
Bref pr en revenir a nos , c’est plus pour la sécurité du réseau, j’aurais aimé mettre tte la domotique en zigbee pr éviter le bridge et le rebond sur le réseau wifi « domestique » car la secu de ces petites bêtes n’est pas au top. Mais les ampoules zigbee ça court pas les rues et c’est pas donné…
La avec tes réponses, deja je sais qu’elle ne sont pas interco direct avec internet et en permanence. Ca me gène pas de sync de tps en tps pr faire les maj de firmeware.
Je lis dans ton profil que tu es développeur, tu fais des plugins ?
Ah! Je vois que je ne pouvais pas trouver de réponse plus fiable sur le plugin Xiaomi :).
En ts cas merci pour tes réponses, je prépare ma commande ali et le plugin xiao