Plugins xiaomi ne fonctionne pas. intégration Gateway & spots wifi impossible

bonjour a tous
je viens d’acheter le plugins Xiaomi et impossible d’intégrer une simple Gateway v3 à jeedom.
pour commencer rien que dans la liste des équipements, Gateway n’apparait pas.
de plus la liste semble très réduite.
j’ai bien récupéré le token de ma Gateway mais…
Là je sèche, de plus j’ai l’impression que le plugins est un peu abandonné?
les discussions et tutos youtube date un peu sur le net.

Jeedom 4.3.17 sur Rpi4B
Julien

Bonjour,

  • Simple Gateway v3 ne veut rien dire un modèle serait plus judicieux.
  • Si cette dernière est bien compatible il ne suffit pas de récupérer le token il faut activer le mode lan sinon elle ne remontera pas toute sul dans Jeedom

Vous trouverez toute les info sur le RETEX d’ @akenad ci-dessous

2 « J'aime »

bonjour
merci pour cette repose
c’est écrit Model: lumi.gateway.v3 sur l’appli Windows « get mi home devices token ».
il semblerait que uniquement la Gateway v1 soit exclu… (je ne sais plus ou je l’ai lu)
Concernant l’activation du mode LAN, j’ai bien vu ce point sur plusieurs tuto internet.
visiblement cela s’active dans l’application mihome sur smartphone, sauf que dans mon appli mi home impossible de trouver ce paramètre puisque mon application est sans doute trop récente et je ne trouve pas le paramètre comme sur les tutos.
certains disent qu’il faut réinstaller une vieille version de mihome pour pouvoir le faire…
De plus je ne comprend pas pourquoi le plugin ne propose pas de gateway dans la liste?

BR
Jeedom 4.3.17 sur Rpi4B
Julien

Re,

Donc si pas de mode LAN pas de Gateway dans Jeedom

Comme écrit dans ma précédente réponse ca doit remonté tout seul pas de sélection possible et comme pas de LAN donc pas de Gateway ce qui est normal.

bonjour
je vais essayer d’installer une vieille version de mihome sur mon smartphone pour voir si je peux activer ce mode LAN comme dans les tutos.
Pour info j’ai réussi a configurer un spot downlight philips wifi qui réagit bien avec jeedom en complétant le plugin avec son ip et token malgré qu’il apparait pas dans la liste du plugin.(le device est considéré comme une ampoule E27)

BR
Jeedom 4.3.17 sur Rpi4B
Julien

bonjour
Effectivement j’ai bien réussi a activer le mode LAN de la Gateway en installant une ancienne version de mi home sur mon smartphone.
La Gateway ainsi que les devices qui lui sont associé sont bien remonté dans Jeedom. (Attention c’est long mais ca remonte tout seul)
Pour mes spots Philips comme indiqué précédemment j’arrive a les créer dans jeedom en renseignant l’adresse ip + token sauf qu’il sont considéré comme des ampoules E27, dommage.
Il me reste une camera a essayer de configurer dans Jeedom, j’ai essayé un petit peu ca semble bien compliqué voir impossible.

pour résumer pour un plugin a 7€ je trouve ca bien cher pour le service rendu, de plus que ce plugins a subit aucune mise a jour depuis plus d’un ans, pour une marque comme xiaomi je comprend pas…
je pousserai une mauvaise note pour ce plugin.

BR
Jeedom 4.3.17 sur Rpi4B
Julien

Si le plugin fonctionne, en quoi il faudrait le mettre a jour ?

Il fait le job quand on sait le paramétrer.
Maintenant demander de l’aide, réussir et venir pleurer sur le prix…

Mouais :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement pour la caméra vous répondez vous même à votre interrogation, soit elle est hackable et donc potentiellement mais sans garantie intégrable à Jeedom autrement ça sera impossible.

Donc vous pouvez clôturer le sujet puisque vous avez réussi. Quand a votre déception sur le plugin nous ne pouvons rien y faire, il fait le job et je vous rappel que vous êtes sur un forum communautaire composer d’utilisateurs.

Et j’ajouterai que le titre du sujet qui dit « plugin ne fonctionne pas » est faux, mensonger !

C’est l’ICC en cause et non pas le plugin.

C’est n’est pas parce que tu ne sais pas faire que le souci vient forcément d’en face !

1 « J'aime »

Bonjour
Le plugging fonctionne ok. Mais alors impossible de suivre la doc puisque qu’elle n’explique pas comment configurer le gataway au goût du jour. Donc oui une mise a niveau serait la bienvenu pour le prix payé.

J’ai contacter le forum pour avoir des conseils, mais je vois qu’il y a aussi de l’ambiance.
J’espère juste que mon précédent poste pourra aider quelqu’un.

Au plaisir
Julien

La doc du plugin concerne le plugin et informe qu à la gateway doit etre de tel modele et quilbfaut recuperer son token.

Et pour faire ca le net regorge de tutos.
Car si demain fallait ouvrir la gateway souder on dirait quoi?

La doc dit pas comment ouvrir la gayeway
Labdoc nexplique pas comment on soude

On en sort plus quoi.

Bonjour,

C’est décrit ici : [RTEX] Xiaomi Gateway - mode Dev/LAN et port udp 9898

akenad :slight_smile: