Plugins pour robot Dreame

Bonjour
Je viens d’acquérir un robot Dreame 40 LS ultra pro et impossible de l’installer via l’App Mi robot?
J’ai créé un compte xioami et le pays du serveur c’es DE?
Bien cordialement

Informations Jeedom

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Mi Robot
Version : 2024-09-17 14:26:52 (stable)

Informations complémentaires

Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Version CLI : ["miiocli, version 0.6.0.dev0"]

Bonjour
J’ignore comment fonctionne ce plugin et si jamais c’est lié, mais cela fait quelque temps qu’il n’est plus possible de récupérer le token des équipements Xiaomi sur les serveurs chinois.
Plus aucun des utilitaires existants ne fonctionne, hélas.

Je confirme ! le plugin plugin-mirobot ne permet plus de récupérer le token Xiaomi et donc ne fonctionne plus.

Sur un autre fil on m’avais suggérer d’aller regarder du côté d’une librairie :

Mais je n’ai pas pris le temps de la faire…

Bonjour

Merci pour vos réponses mais mon robot est un Dreame et pas xiaomi.
Pouvez-vous me dire si vous allez créer un plungins pour ce type de robot qui est le plus vendu
Bien cordialement
devem68

Bonjour,

Certains Dreame sont pris en compte par la bibliothèque Xiaomi mais pas le x40 malheureusement.

J’ai lu que certains semblent encore faire fonctionner le plugin plugin-xiaomihome de @lunarok, qui n’est plus maintenu depuis 2022.
Je n’ai pas essayé mais ce plugin semble utiliser la librairie python-miio dont je parlais ci-dessus et qui semble peut-être mieux maintenue que celle utilisée par le plugin plugin-mirobot repris par @tomitomas.

Et il semble y a voir un patch manuel à faire sur ce plugin plugin-xiaomihome pour pouvoir le faire tourner sur Debian 12 et corriger des fuites de mémoire.

Je n’ai pas franchi le pas, j’aimerais avoir des retours d’utilisateur avant d’acheter ce plugin si possible !

ps : j’ai un Dreame L10S Pro
ps2: le token de votre équipement se récupère très facilement (encore testé hier) une fois votre équipement ajouté à votre ecosystème sur l’appli Xiaomi Home via : GitHub - PiotrMachowski/Xiaomi-cloud-tokens-extractor: This tool retrieves tokens for all devices connected to Xiaomi cloud and encryption keys for BLE devices.

2 « J'aime »

Bonjour

Merci @TonioBDS pour l’extrateur de token, ça peut toujours servir.
Après avoir bataillé en essayant en vain avec login/mdp, en utilisant le QRCode ça marche parfaitement.

@devem68, à défaut de passer par un plugin, tu peux essayer la méthode qui consiste à passer par un script. C’est que j’avais fait il y a déjà quelque temps pour mon Dreame D9.

Commence par récupérer ton token et ensuite essaie d’adapter pour ton Dreame 40 LS.

1 « J'aime »

J’ai bien envie d’essayer du coup.
Tu t’y prends comment pour installer python-miio ?
Tu l’installes directement sur ton debian ?
J’imagine que depuis tu as migré vers debian 11 ou 12 ? Ca marche toujours ?

Je suis sous Debian 11.11

Honnêtement ça date, je ne me souviens plus. Je relirai ce que j’ai fait à l’époque, mais si j’y suis parvenu en mai 2022, c’est que ce ne devait pas être trop compliqué :slight_smile:

Edit : je viens de vérifier sur mon installation actuelle (qui est récente puisque je suis passé sous Proxmox en Septembre avec un Debian tout propre, et je n’ai rien installé concernant miiocli, et ça fonctionne très bien.

Réflexion faite, le package python-miio est très certainement installé par le plugin Xiaomi que j’ai dans mon Jeedom.
Si tu ne l’as pas, à priori le package est installable seul:
https://python-miio.readthedocs.io/en/latest/

C’est à tester, j’ignore ce que ça vaut :wink:

Ca marche, merci beaucoup pour ton retour, je m’y mettrai un de ces 4 !