Plugins Jeedore & volet roulant

Tout d’abord, bonjour à tous nouveau sur le forum.
Je me lance tout juste dans la domotique et je suis actuellement sur un PI3B+ ainsi qu’un tydom 1.0 pour mes volets roulants.
je suis JEEDOM V4 et avec le plugin jeedore activé.
Par contre j’avoue que les commander pour l’instant reste un mystère.

Qqun aurait-il l’amabilité de m’expliquer comment on lance une commande simple d’ouverture et de fermeture des volets SVP.
Je suis totalement perdu dans toutes les fonctions que m’affiche les volets.

Merci pour votre aide.

Salut
Tu as les commandes suivantes setPosition, setPositioncmdUp et setPositioncmdDown normalement?

Et stop aussi.
Normalement avec cela tu dois pouvoir ouvrir et fermer les volets.

Bonjour,

Si vous voulez que la personne vois la réponse que vous lui apportez il serait préférable de faire répondre sur sa question et non pas répondre tout simplement.

image :white_check_mark: image :negative_squared_cross_mark:

Il est aussi inutile d’ouvrir 2 posts vous pouvez simplement reprendre le premier, l’éditer pour y ajouter des choses et sauvegarder à nouveau :wink:

Ou vous pouvez aussi envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé pour apprendre à utiliser les menus :wink:

Bonjour
OK ca marche. J’ai été un peu vite sur ma réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ok merci pour ta réponse, j’essaie ça.
:face_with_monocle:

D’accord, sont-elles des commandes avec un pourcentage ou une commande de montée-descente toute simple. que dois-je renseigner dans mon virtuel pour le commander?
merci.

Salut
setPositioncmdUp et setPositioncmdDown permett de faire monter le volet entièrement. Tu peux l’arrêter avec stop.
Et setPosition est un slider. Yu peux envoyer un % par un scénario par exemple.
Ca fonctionne bien.

Hello
Le développeur s’est toujours attaché à maximiser la comptabilité des équipements plutôt qu’à s’attarder sur les templates.
L’idée des virtuels est donc très bonne.
Perso, j’ai toujours rendu actif mais non visible les équipements Jeedore afin de récupérer les commandes sur un modèle de virtuel de volet tel que :


Et, partant de ce modèle, j’ai aussi fait des groupes de volets tels que :

Merci pour vos réponses, mes volets fonctionnent sous Jeedom désormais grâce à vous.
:blush:
Merci.

Impec :ok_hand:
N’oubli pas de cocher solution pour clôturer le sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.