Plugins eWeJee - disjoncteur SMTONOFF

Bonjour,

J’ai un nouveau « disjoncteur différentiel 30 mA », vendu sous le logo « SMTONOFF », et qui remonte dans le plugin, comme marque coolkit, modèle PSF-X67.
(j’ai acheté sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/4001119010843.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.10ed6c37nrkOTE)

Il s’installe comme n’importe quel module Sonoff dans l’application téléphone.
pas de problème non plus pour qu’il soit visible dans Jeedom.

Par contre, son état semble remonter de façon particulièrement aléatoire dans Jeedom.
(je suis en version beta 2.0.2 du 2021-01-09 15:18:15, et en jeedom version 4.0.62).

Sauf erreur, il remonte correctement (vols, ampères et watts) à chaque fois que je lance l’application sur le téléphone pour voir son état.

Sachant qu’il y a de l’historique de consommation que j’aurais bien aimé récupérer, je l’ai initialisé sur le même compte que Jeedom, puis je me le suis partagé avec mon compte téléphone.

Si vous avez des idées de debuggage…
Pour commencer mettre à jour le plugins ?
Un petit log vous arrangerait, mais lequel ?

Merci,

Laurent.

2021-02-04 16_51_18-Window

Hello,

Pour commencer oui mettre à jour le plugin.
Ensuite tu peux essayer de passer en LAN, il a l’air compatible LAN.
Puis tu met dans l’actualisation 60 (pour 60 secondes)
Ça devrait remonter les conso toutes les 60 secondes.
Après ces tests si ca fonctionne, tu pourras réduire le temps sans passer sous les 10 secondes.

Sinon faudra peut être que j’adapte le plugin.

Tiens moi au jus.

Bonjour,

Pour commencer, depuis la MAJ du plugins, j’ai bien des valeurs qui remontent toutes les 10 minutes (intensité, watts, et volts).

En fait, j’avais commencer à écrire un scénario qui tourne toutes les 10 minutes, qui fait une actualisation du statut, et qui était censé m’envoyer un SMS, en cas d’absence de consommation derrière ce disjoncteur :slight_smile:

Par contre, je ne vois pas apparaitre la partie concernant l’actualisation auto, comme sur certains POW (mais pas les POW_R2 ?).
Au passage, un moyen de remonter la conso totale comme dans l’application (je n’ai pas l’onglet historique) ?

Merci,

Hello,

J’ai configuré le PSF-X67 comme le POW.

Ce sera sur la prochaine MAJ.

Tu pourra tester voir si tout est identique au POW.

Tiens moi au courant stp.

Merci.

Bonjour,
OK, je regarderais sur la prochaine MAJ.
Merci,
Laurent.

Le produit semble intéressant j’ai vue qu’il existe une version sans différentiel.

Juste une question dans l’application peut on régler l’intensité de la partie disjoncteur ou c’est toujours 63 Ampères ?

Après faut voir aussi les vitesses de remontée avec ewejee ?

Tu nous fait un retour

Bonjour,

J’ai toujours pas mis à jour, donc pas de retour d’info pour le moment, désolé.

Concernant l’application, on peut configurer :

  • Protection de surcharge (puissance min en W, puissance max en W, tension, courant). Pour les 2 premiers, ça semble clair, par contre pour tension et courant, on ne sait pas si c’est du mini, du maxi, …)
  • L’état à la mise sous tension. A noter que ça ne semble pas très « dynamique ». Au retour du courant en entrée, il me semble qu’il faut au moins 1 minute pour qu’il repasse à l’état ON, après la connexion au wifi.

Dans la doc (j’ai plus sous les yeux), il est noté un truc dans le genre « éviter de faire du plateau à 60A - pour pas que ça chauffe… ».

Au niveau remontée, j’ai bien un historique qui remonte toutes les 5 minutes dans Jeedom.

Laurent.

1 « J'aime »

Bonjour Foulek57,

Mise à jour enfin effectuée ce matin (version beta du 11 mars soir).
Juste eu un petit peu peur, car les 2 daemons étaient rouge. Mais résolu rapidement en relançant les dépendances (je suis toujours en Jeedom version 4.0.62).

J’ai bien un historiques POW qui est remonté…

Merci,

Laurent.