Plugins Agenda / googleAgenda /

bonjour,

je cherche a programmer ma modeste installation et les consignes de chauffage, lumière, ventilation selon les semaines/jours/heures.

par exemple les radiateurs de Sdb pour le matin, celui du bureau en cas de home office, celui des chambres en retour de journée, …
evidement j’ai dans l’idée de trouver un mouton a 6 pattes, jeedom autonome en cas de coupure reseau/internet, accessibilité distante, modif et prise en compte ‹ en live › ,
et j’aurai aimé savoir si je force une consigne - que devient le calendrier ?

j’ai bien vu le pluggin ‹ agenda › mais j’ai aussi vu un plugin Google agenda
qu’en est il des 2 solutions ? en terme de fiabilité fonctions ? facilite de mise en place ? …

merci d’avance de vos conseils et retours d’xperience

Salut,
Juste une remarque.
Si tu veux une solution totalement autonome, notamment vis à vis du net, tu as pas intérêt à utiliser le plugin Google Agenda mais le plugin Agenda de Jeedom.
Lui n’aura pas besoin d’être connecté à ton compte Google pour faire tourner ton ordonnanceur.
Bonne journée

c’est une crainte que j’avais, a moins d’avoir des fonctions d’enregistrement ‹ off line ›.
je vois aussi des fonctions ‹ dev › a prendre chez google pour activer les api aussi.

mais dans la doc de agenda, il est indiqué que l’auteur a choisi un autre moyen pour coordonner ses radiateurs au cas ou l’instant de changement d’ordre serai raté … donc je m’interroge aussi …

Enregistrement offline ou pas, tu devras quand même de temps en tant être online.
Donc, ce ne sera jamais un mode.totalement autonome.

de temps en temps ca ne me gene pas
c’est surtout que la qualité de mon acces internet est ‹ moyen › donc je ne veux pas retrouver la maison avec les radiateurs eteints en plein hivers car il a raté une consigne de chauffe …

en théorie, la notion est importante, tout se passe bien ^^ mais ce n’est pas impossible que ça foire une fois ou deux… le risque 0 n’existe pas sur les objets connectés :slight_smile:

que ce soit sur du DIY (jeedom + toi qui programme tes scenarios) ou du full cloud sur solution propriétaire, ça peut rater qq fois.
le plus judicieux serait peut etre de mettre une sorte de recovery plan : en gros, tu as une consigne precise et qq minutes plus tard tu lances un scenar de controle (tu dis à ton scenar « si ce n’est pas comme ça devrait être, alors fais le ») un truc du genre

Salut,

Pour la partir Chauffage, tu peux te baser sur ce tuto de Benjamin, je l’ai lis en place et ça marche super bien : https://jeedom-facile.fr/index.php/2019/06/15/confort-chauffage-climatisation-et-automatisation/

1 « J'aime »