Pluging "Carte ethernet 8 relais"

Pour les délais : avec quel plugin ? Normalement les imputs sont surveillées toutes les minutes avec le plugin carte 8 relais IP sauf évolution .

J’ai pris celui de Lunarok, le choix a son importance ?

@artpol Bien lire le fil du plugin sur l’ancien fofo, Il est dit que les entrées numérique ne sont remontées que toutes les minutes . Une des raisons pour la quelle je suis passé sur zmwebrelay est que ce plugin peut gérer plusieurs cartes , et avantage que j’ai découvert il remonte les entrées num en 0.7 seconde. (étant sur NUC, la charge induite n’est pas visible).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je n’aurai pas dû prendre le plugin de Lunarok… je vais tester l’autre

J’ai pris le plugin ZmWebRelay et il est vraiment adapté à gérer les inputs !

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de recevoir ma carte acheté sur ebay.
Impossible de me connecté sur l’adresse IP

J’ai bien évidement essayé 192.168.1.166 de firebox maix sans succès
Avez vous une piste ?

C’est drôle, j’en ai reçu un d’AliExpress il y a quelques semaines, je ne peux pas me connecter à l’IP dans le navigateur et il n’apparaît pas sur le routeur, mais je peux le contrôler parfaitement avec le plugin zmwebrelay et accéder à l’IP via le plugin webview.

J’ai essayé en achetant le plugin ZmWebRelay Développé par steph37 mais le statut du Demon passe quasiment de suite en NOK (no route to host).
Bien sur pas de carte raccordée sur le réseau IP

Voir plus haut @artpol semble avoir eu le même problème

Je pense que le plugin ZmWebRelayu se met en défaut car il ne voit pas la carte sur le réseau

Je n’arrive pas à me connecter sur la carte, en la branchant sur le réseau et en essayant son adresse IP directement de Firefox.
Je ne peux donc pas modifier la configuration de la carte car pas d’accès

Pour voir la carte il a fallu que je la branche directement sur mon PC et que je modifie les paramètres de carte réseau.

Oui j’ai essayé, mais quand je branche cette carte sur mon réseau (directement sur Freebox en RJ45) aucune adresse IP est visible. Je ne vois pas la carte donc pas de possibilité de modifier le moindre paramètre

Step 1: voir la carte reliée directement à ton PC

J’ai fais le test. Le PC ne vois pas la carte

As-tu fixé une ip sur la carte réseau du PC reliée à la carte 8 relais ?
192.168.1.1 par exemple.

Non

J’ai une Freebox qui sert de routeur et j’ai branché la carte 8 relais directement sur la freebox en RJ45 mais aussi sur un PV portable. Dans les 2 cas je ne vois spas la carte

Alors c’est normal que tu ne voies pas la carte lorsqu’elle est directement reliée au PC.

Je ne suis pas sur de comprendre. Mais tu ouvres les erreurs de ma part que je n’envisagé pas
En résumé

Je dois avoir un PC avec une adresse IP en 192.168.1.x et la carte branché dessus. Dans ce cas, je devrais la voir et changer les paramètres ?

Oui
J’ai cru comprendre que cette carte à cette ip par défaut : 192.168.1.166
Alors la carte réseau du PC doit avoir une ip dans la même plage.
La carte réseau du PC ne voyant plus le serveur DHCP, par défaut, elle doit avoir une adresse du type 169.254.x.y. Il faut donc la changer par une de la forme 192.168.1.x avec x différent de 166.

Merci je comprends effectivement la logique
Je test dès demain car ce soir je suis sur la plugin suivi conso