Pluging "Carte ethernet 8 relais"

Il y aurait une solution qui consiste, en sortie de la pince, à alimenter un opto coupleur et a brancher la sortie de celui-ci sur l’entrée de la carte. Attention aux polarités. Le plus simple aurait été de mettre un relais mais vu que l’impédance de la sortie de la pince fait 7k ohms c’est pas possible.

1 « J'aime »

Une pince ampèremétrique quelle qu’elle soit (ou transfo d’intensité) sort une valeur analogique variable donc la seule entrée utilisable est une entrée analogique. Un optocoupleur et son circuit associé ne donnera jamais au mieux que le franchissement d’un seuil ce qui est d’'un intérêt limité par rapport à l’info que donne la pince de mesure de courant.

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait exact. J’aurai dû préciser que c’est pour seulement un fonctionnement en tout ou rien ! Appareil en marche ou éteint.

1 « J'aime »

Dans ces cas, un petit relais 220V en // avec le circuit à surveiller est beaucoup plus simple, fiable et moins couteux.
Genre:relais rail din
ou
relais auxiliaire
ou en plus étroit si pas de place au tableau:
rail din 1U

1 « J'aime »

J’ai raccordé la carte à mon réseau et je ne la trouve dans mon réseau d’adresse IP, c’est normal ?
Regarde ce que j’ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/7FVJnEZF

Bonjour,

Oui il a même un pluging pour cette carte :

Pour info, j’avais posté pour un dev mais pour le moment ça n’a pas fait d’émule !

Il y a également le plugin ZmWebRelay que j’utilise. Il permet lui de gérer plusieurs cartes et les entrées (comme les commandes relais) sont transmises à Jeedom dans un délais inférieur à la seconde. Il était marqué obsolète par manque de doc. Depuis la publication de la doc il est repassé en actif

Pour cette carte l’adresse est toujours 192.168.1.166

J’ai la remontée des input qui prend jusqu’a 30 secondes sur Jeedom et un input qui fait agit 2 secondes ne remonte même pas dans Jeedom. Normal ou parametrage nécessaire ?

Pour info: pour réussir à voir la carte sur mon réseau, j’ai dû supprimer l’adresse MAC lors du parametrage (solution évoquée par COKE :pray:)

Pour les délais : avec quel plugin ? Normalement les imputs sont surveillées toutes les minutes avec le plugin carte 8 relais IP sauf évolution .

J’ai pris celui de Lunarok, le choix a son importance ?

@artpol Bien lire le fil du plugin sur l’ancien fofo, Il est dit que les entrées numérique ne sont remontées que toutes les minutes . Une des raisons pour la quelle je suis passé sur zmwebrelay est que ce plugin peut gérer plusieurs cartes , et avantage que j’ai découvert il remonte les entrées num en 0.7 seconde. (étant sur NUC, la charge induite n’est pas visible).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je n’aurai pas dû prendre le plugin de Lunarok… je vais tester l’autre

J’ai pris le plugin ZmWebRelay et il est vraiment adapté à gérer les inputs !

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de recevoir ma carte acheté sur ebay.
Impossible de me connecté sur l’adresse IP

J’ai bien évidement essayé 192.168.1.166 de firebox maix sans succès
Avez vous une piste ?

C’est drôle, j’en ai reçu un d’AliExpress il y a quelques semaines, je ne peux pas me connecter à l’IP dans le navigateur et il n’apparaît pas sur le routeur, mais je peux le contrôler parfaitement avec le plugin zmwebrelay et accéder à l’IP via le plugin webview.

J’ai essayé en achetant le plugin ZmWebRelay Développé par steph37 mais le statut du Demon passe quasiment de suite en NOK (no route to host).
Bien sur pas de carte raccordée sur le réseau IP

Voir plus haut @artpol semble avoir eu le même problème

Je pense que le plugin ZmWebRelayu se met en défaut car il ne voit pas la carte sur le réseau

Je n’arrive pas à me connecter sur la carte, en la branchant sur le réseau et en essayant son adresse IP directement de Firefox.
Je ne peux donc pas modifier la configuration de la carte car pas d’accès

Pour voir la carte il a fallu que je la branche directement sur mon PC et que je modifie les paramètres de carte réseau.