Pluging "Carte ethernet 8 relais"

Bonjour,

J’ai trouvé des cartes ethernet d’entrées sorties sur Aliexpress que j’aimerais piloter avec une smart Jeedom :

https://www.aliexpress.com/item/4000280034339.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.62876048I4Yt0l&algo_pvid=9d1f399e-2097-428c-884e-87801d3a92b1&algo_expid=9d1f399e-2097-428c-884e-87801d3a92b1-0&btsid=04860f84-bcfb-4c51-97fa-c6a215251b4c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_52

J’ai vu qu’il a un plugging sur le market fait par LUNAROK : Jeedom Market

Tous les docs et protocoles sont fournis et bien fait : Software and Document - Smart Home Automation | KinCony

Quelqu’un l’a-t-il déjà utilisé cette marque KINCONY et cela fonctionne t’il bien ?
Je suis preneur d’infos sur d’autre marques/modèle de cartes du même genre que vous auriez déjà mis en oeuvre.

Merci pour vos conseils avisés.

Bonjour,
le plugin de Lunarock concerne cette carte:
carte 8 relais IP
Concernant cette carte il y a aussi le plugin Zmwebrelais qui lui peut fonctionner avec plusieurs cartes mais il est marqué obsolète.
J’ai une carte du model ci dessus qui fonctionne parfaitement (plugin zmwebrelais) y compris les 8 entrée TOR qui sont remontées quasi immédiat. Par contre avec le plugin de Lunarock que j’utilisais avant Zmwebrelais la remontée des entrée tor se faisaient sous 1 minute, mais peut être y a-t-il eu une évolution de Plugin.

Je ne connaissais pas cette carte. Tu as mis quoi comme pinces tore ? C’est carrément pas cher.
Si j’ai bien compris pour avoir le retour immediat des Tores il faut utiliser le plug in Zmwebrelais ? Il fonctionne en V4 meme s’il est obsolete ?
Merci pour le tuyau.

Ok. Merci. Un peu déçu car je pensai que ça servait à plusieurs cartes !

TOR=entrée tout ou rien ou dite numériques, donc pas d’entrées ana. Par contre j’utilise pour les mesures de courant ces petits T.I.
T.I de mesure
Ils ont le gros avantage de sortir une mesure en tension continue limitée à 5V ce qui est directement exploitable avec les ADS1115 ADS1015 Module ADC 4 canaux 16 bits avec amplificateur de Gain Programmable 2.0V à 5.5V RPi et un NodeMCU ESP8266.
Pour ZmWebrelais pas essayé en V4, pour l’instant je reste en V3, pas de projet de passer à la V4.

La doc est assez complète , pour un développeur ce devrait etre jouable, meme avec des scripts

Merci. Le câblage est fourni avec la pince tore ?

Si j’y ai bien compris je peux brancher directement les tores sur les entrées de la carte.

2 « J'aime »

Oui la doc est bien faite et complète.
J’ai fait un nouveau sujet concernant ce dev en espérant que qq s’en empare : Modules/cartes I/O en mod bus - #2 par david_g_m

qu’appelles tu une « pince tor » ? Si c’est une pince TORE qui est un tranfo d’intensité pour une mesure de courant la réponse est non:
cable non fournis, (le lien est explicite: raccordement sur plot a vis.
Ce type de mesure (pince tore ou T.I.) doit entrer sur une entrée analogique et non une entrée TOR (tout ou rien, contact sec, 0 ou 1) qui est aussi appelée entrée numérique. Sur la carte suivant la configuration de la carte on peut soit brancher un 0V/5V sur les entrées soit un contact sec (dans ce cas c’est la carte qui fourni le +5V au contact sec)

oui une picne tore je parlais d’un pince qui permet de mesurer l’intensité sur une phase du tableau electrique pour controler la consommation.
On est bien d’accord que sur la carte que tu as mis en lien plus haut

Citation carte 8 relais IP

on peut brancher ce module

Citation T.I de mesure

qui permet de mesurer l’intenstié d’une phase ? reste a acheter le cable qui va bien ? il faut du cable blindé ?

Comme je l’ai expliqué plus haut une pince d’intensité se branche sur une entrée ANALOGIQUE dont cette carte est dépourvue, donc NON, NON, cette carte ne peut convenir.
Il faut utiliser un IPX800 ou un ESP8266 wifi par exemple.

Il y aurait une solution qui consiste, en sortie de la pince, à alimenter un opto coupleur et a brancher la sortie de celui-ci sur l’entrée de la carte. Attention aux polarités. Le plus simple aurait été de mettre un relais mais vu que l’impédance de la sortie de la pince fait 7k ohms c’est pas possible.

1 « J'aime »

Une pince ampèremétrique quelle qu’elle soit (ou transfo d’intensité) sort une valeur analogique variable donc la seule entrée utilisable est une entrée analogique. Un optocoupleur et son circuit associé ne donnera jamais au mieux que le franchissement d’un seuil ce qui est d’'un intérêt limité par rapport à l’info que donne la pince de mesure de courant.

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait exact. J’aurai dû préciser que c’est pour seulement un fonctionnement en tout ou rien ! Appareil en marche ou éteint.

1 « J'aime »

Dans ces cas, un petit relais 220V en // avec le circuit à surveiller est beaucoup plus simple, fiable et moins couteux.
Genre:relais rail din
ou
relais auxiliaire
ou en plus étroit si pas de place au tableau:
rail din 1U

1 « J'aime »

J’ai raccordé la carte à mon réseau et je ne la trouve dans mon réseau d’adresse IP, c’est normal ?
Regarde ce que j’ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/7FVJnEZF

Bonjour,

Oui il a même un pluging pour cette carte :

Pour info, j’avais posté pour un dev mais pour le moment ça n’a pas fait d’émule !

Il y a également le plugin ZmWebRelay que j’utilise. Il permet lui de gérer plusieurs cartes et les entrées (comme les commandes relais) sont transmises à Jeedom dans un délais inférieur à la seconde. Il était marqué obsolète par manque de doc. Depuis la publication de la doc il est repassé en actif

Pour cette carte l’adresse est toujours 192.168.1.166

J’ai la remontée des input qui prend jusqu’a 30 secondes sur Jeedom et un input qui fait agit 2 secondes ne remonte même pas dans Jeedom. Normal ou parametrage nécessaire ?

Pour info: pour réussir à voir la carte sur mon réseau, j’ai dû supprimer l’adresse MAC lors du parametrage (solution évoquée par COKE :pray:)