Plugin ZWave : Statuts "Cache load" et "Probe"

Bonjour à tous,

Dans la page de santé de mon réseau ZWave, je constate que tous mes capteurs de température sont en « Cache load » (sauf un seul qui est en « Probe », je ne sais pas pourquoi).

Savez-vous à quoi correspondent ces statuts ? Est-ce normal ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour, je suppose que tu as ça suite à un reboot de ton Jeedom ? Si oui c’est normal c’est le temps que chaque équipement zwave que tu possèdes se réveille, cela ne concerne que les modules sur piles. Le temps de réveil sur ton exemple est toutes les 86400s soit 1 jour.
Tu as aussi la possibilité de réveiller ton module manuellement. Quel module zwave utilises-tu ? Tu dois pouvoir réduire le délai de réveil mais plus tu mets un délai court, plus ça consomme de la pile.

Ok, effectivement ces sondes de températures se réveillent toutes les 24 heures.
Ce sont des Heiman HS1HT en ZWave+. Visiblement, elles envoient des mesures de température régulièrement (je n’arrive pas à savoir la fréquence) ou lorsque la température a bougée de plus de 0.6°C. Dans la réalité, ça ne fonctionne pas bien. Elles envoient effectivement quand la température bouge (et encore… pas toujours) ou bien avec un intervalle très long (plusieurs dizaines de minutes, voir plus d’une heure certaines fois). Il faut que je me penche sur le paramétrage parce que ça ne me satisfait pas. Celle qui est en « Probe », je vais la désinclure/réinclure, je pense qu’il y a un soucis.