(plugin zigbeelinker) tasmota zbbridge

bonjour, étant en galère avec mon zb bridge flashé en tasmota j’ai installé ce plugin en espérant un miracle :slight_smile:
malheureusement les commandes ne remontent pas dans le plugin , je l’ai installé en mode client , je ne sais pas si j’ai loupé une étape ou pas , il s’affiche bien dans jmqtt .
pouvez vous m’éclairer svp?
merci d’avance.

Hello, c’est une passerelle ? elle est avec sa propre adresse ip ?

bonjour, oui c’est une passerelle zigbee tasmota elle a sa propre ip

je ne pense pas que se soit compatible zigbee2mqtt du coup qui travaille avec des adaptateurs principalement USB

en mode client ca devrait aller normalement non ?

le client fonctionne si derrière les infos sont remontées par zigbee2mqtt

donc ce plugin ne me sert a rien ?

ok merci je vais me tourner vers une autre solution

Après sincèrement, une clé usb c’est 20/30 euros. Peux être il te faudrait passer le cap :wink:

je ne suis pas a 20/30€ mon pi est dans la maison et la passerelle 50m plus loin …
c’est pour gerer un eclairage piscine, a part mettre un bridge dans le local technique je ne vois pas trop de solutions

Dans le réseau zigbee tout ce qui est prise/relais/ampoules sert de routeur.
Cela peut aider à agrandir ton réseau. Tu peux aussi imaginer ajouter un PI pour y brancher cette fameuse clé dessus pour faire une « antenne » et via mqtt ton jeedom sera le client de l’antenne.

merci pour l’info, j’ai commandé une antenne qui restera dans la maison sur mon pi et je vais mettre le bridge dans le local piscine.
@ bientot cad quand j’aurai l’antenne :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello j’apporte ici quelques éléments, une passerelle distante est possible avec zigbee2mqtt

A ce sujet, [TUTO] Installation de USB Redirector for Linux
usb redirector a été testé par un membre, et fonctionne avec une conbeeII
(gratuit de linux à linux)
Je pense qu’il faut partir sur cette solution.

Dans mon cas c’est pas faisable, j’utilise une passerelle distante sans OS à 12km de chez moi, elle est juste connecté à internet et me remonte les données pour les superviser