Plugin Zigbee KO depuis 1 mois sur Box LUNA

Bonjour,

Je fais appel à vous car mon plugin Zigbee est KO depuis 1 mois.
J’ai fait appel au support mais pas de retour de leur part malgré relance.

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Voici mes logs :

Zigbee :
ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

zigbeed_1 :
ERROR : This zigpy release uses database schema v10 but the database is v11. Downgrading zigpy is not recommended and may result in data loss. Use at your own risk.
ERROR : [start_zigbee] Fatal error : no such table: devices_v10

J’ai beau stopper, relancer, reinstaller les depedances, passer le plugin en stable ou en beta toujours le meme problème → KO

Configuration du plugin :


Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
As tu essayé de cliquer sur le bouton « Supprimer les données » sur la page de configuration du plugin ? Tu vas devoir tout reinclure (et juste réinclure rien a faire dans jeedom de plus) mais ca devrait corriger ton soucis.

Malgré cela, le plugin est toujours KO

Bonjour,
Sans log il est impossible de t’aider, il faut les poster a chaque changement si tu veux sortir de cette situation.

Et voici :

Zigbee:
[2023-03-31 15:35:06]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

zigbeed_1 :

[2023-03-31 13:32:05]ERROR : Couldn't start application
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 492, in wait_for
fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError
The above exception was the direct cause of the following exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zigpy/application.py", line 118, in startup
await self.connect()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 134, in connect
self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 107, in initialize
await ezsp._startup_reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 98, in _startup_reset
await self.reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 127, in reset
await self._gw.reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/uart.py", line 246, in reset
return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 494, in wait_for
raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError
[2023-03-31 13:32:05]ERROR : [start_zigbee] Fatal error :
[2023-03-31 13:35:23]ERROR : Couldn't start application
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 492, in wait_for
fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError
The above exception was the direct cause of the following exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zigpy/application.py", line 118, in startup
await self.connect()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 134, in connect
self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 107, in initialize
await ezsp._startup_reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 98, in _startup_reset
await self.reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 127, in reset
await self._gw.reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/uart.py", line 246, in reset
return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 494, in wait_for
raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError
[2023-03-31 13:35:23]ERROR : [start_zigbee] Fatal error :
1 « J'aime »

C’est une autre erreur la celle-ci est dans la doc de mémoire je t’invite donc a appliquer la résolution de la doc pour cette erreur.

Je n’avais jamais eu cette erreur avant.
Je viens de l’avoir suite à l’action de → cliquer sur le bouton « Supprimer les données »
Je vais checker si j’arrive à trouver la doc, si tu l’as sous la main je suis preneur

Quand tu es sur la page de onfig du plugin en haut a droite il y a un ? cliques dessus…

Sinon elle est là aussi

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zigbee/

1 « J'aime »

Je viens de trouver ce sujet : Plantage au lancement du démon - #8 par Mips

En changeant le port et supprimant les données, tout est rentré dans l’ordre → plugin OK

Pas besoin de réinclure, mes équipements sont remontés tout seul dans Jeedom.

Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.