Plugin zigbee hs depuis maj 03/10/2022

bonjour,
j’ai fait la maj du 03/10 une première fois et qui a bloqué mon démon , vu que j’avais pas le temps de régler le bug, bam retour arrière avec un backup = > retour à la normal.
là je recommence, avec la maj du core en 4.3.1 en + et rebelote hs, sauf que j’ai planté aussi jeedom (instable)…
je me retape une install propre de jeedom et réinjecte ma sauvegarde mais le demon reste KO… :’(

[2022-10-18 08:34:06][ERROR] : Uncaught exception GET /device/all (127.0.0.1)
HTTPServerRequest(protocol='http', host='127.0.0.1:8089', method='GET', uri='/device/all', version='HTTP/1.1', remote_ip='127.0.0.1')
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/tornado/web.py", line 1690, in _execute
result = self.prepare()
File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/restServer.py", line 115, in prepare
utils.check_apikey(self.request.headers.get("autorization", ""))
File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/utils.py", line 34, in check_apikey
raise Exception('Invalid apikey provided')
Exception: Invalid apikey provided
[2022-10-18 08:34:06][ERROR] : 500 GET /device/all (127.0.0.1) 6.62ms
[2022-10-18 08:34:59][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : database disk image is malformed
[2022-10-18 08:35:52][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : database disk image is malformed

bon j’ai ma petite idée d’où ça peut venir , mais je ne sais pas comment sont architecturés les dossiers en temps normal. si je supprime tout simplement les fichiers qui posent problème et relance l’install des dep , es que ça va repartir propre , ou me faire perdre mes device ?

bref sinon … une idée ? :innocent:

Bonjour,

Et vous avez l’intention de nous éclairer ou c’est une devinette ?

Mais encore? Non un problème ne se resoud pas en supprimant des fichiers…

Et on ne voit aucun fichier posant problème ici.

Avez-vous déjà lu la documentation, y compris la section FAQ, et les autres sujets sur le plugin? C’est une vrai question, souvent la réponse est non et j’ignore si la réponse s’y trouve, c’est juste par ça qu’il faut commencer.

Lisez le log aussi:

Et

oh :flushed: je ne m’attendais pas à une réponse condescendante venant d’un modo … ça fait mal … :pleading_face:

non ça n’était pas une devinette , justement, dans le log on voit que les « apikey » et le dossier « /device/all » posent problème. donc je demande juste si quelqu’un a un exemple à me donner, VOIR SI J’ETAIS SUR LA BONNE PISTE / SI MA PETITE IDEE ETAIT BONNE

justement je pose la question … j’avoue mal prendre le ton condescendant de cette phrase .
et je cherche à « contourner » le bug ou supprimer le bug , pas résoudre le bug comme le ferait un Dev
donc oui parfois supprimer et faire réinstaller peut régler le problème sans trouver la root cause (ça je laisse au dev le soin de le faire je ne suis pas suffisamment calé pour le faire et j’ai pas le temps de chercher …)

je pose pas souvent de question car oui je fouille souvent justement pour trouver la solution … donc oui j’ai cherché et non je n’ai pas trouver bonheur :man_shrugging:

donc pardon si je t’ai offensé ou si j’ai offensé d’autre personnes en posant mon problème , ça n’était pas le but, j’ai juste un problème et je demande de l’aide. :vulcan_salute:

Messieurs, restons calmes.

Partons sur les prérequis :

  • sur communauté il y a une obligation de recherche, oui nous ne sommes pas là pour faire cette recherche pour vous.

  • en plus de cette obligation de recherche, il est demandé par le merveilleux post Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? (je peux le dire (ou pas ?) c’est moi qui l’ai traduit/redigé :wink: ) d’indiquer cette recherche et de documenter de manière exhaustive la recherche et la démarche effectuée.

Je pense que c’est ce dernier point qui fait défaut et qui cause la frustration de notre vénéré moderateur ici…

De plus utiliser le second degré à l’écrit ou une once de sarcasme ou d’ironie n’est pas une bonne idée :wink:

Comprenez que nous modérateurs (plus ceux qui répondent souvent comme justement @Mips :wink: ) devront gérer beaucoup de personnes qui se sentent redevables d’une aide, alors que pour rappel, nous sommes des personnes comme vous qui essayons juste de vous aider, mais parfois oui, nous montons car recevons bcp de demandes redondantes ou avons l’impression (du haut de notre maigre connaissance mais sans doute légèrement supérieure à la vôtre de par le nombre d’années d’expérience) que vous ne faites pas les efforts nécessaires…

Ne vous méprenez pas, nous sommes là pour vous aider, mais comme on le dit souvent : aidez-nous à vous aider, tout le monde y sera gagnant !!

2 « J'aime »

Je ne voulais pas paraitre condescendant, désolé pour ca.

Juste un exemple: ma question rapport a la devinette était pour dire via une boutade maladroite que votre message n’était pas clair.

J’y connais rien sur le plugin zigbee, juste en développement et je lis beaucoup de posts sur community; ce sont mes seuls atouts ici. Vous y connaissez probablement plus sur ce plugin que moi.

Donc quand je lis ca sans que vous expliquiez ce a quoi vous pensez, ca m’interpelle.

La prochaine fois je vous invite donc à expliquer plus vos idées car ceux qui vous lisent n’ont peut etre pas la connaissance suffisante pour comprendre votre raisonnement. Le fait d’être modo n’y change rien.

Quand à moi, je me poserais 7 fois la question si je fait bien d’envoyer ma réponse.

1 « J'aime »

ah! ça j’avoue que je ne l’avais pas vu , ou peut être vu lors de mon inscription mais pas prêté attention . mea culpa
merci je vais le lire et mieux adapter mes topic a l’avenir :slightly_smiling_face:
yep j’avais bien saisi l’aspect fofo communautaire, ça pas de souci ! je posais juste la question si quelqu’un avait une idée de contournement du bug qui me mène la vie dur depuis une semaine. (même ma femme commence à me tomber dessus :sweat_smile: )

@Mips :love_you_gesture: je m’excuse, j’aurais dû mieux formater mon topic. :woozy_face:

du coup j’ai avancé sur mon bug, tout ce que j’essaie ne fonctionne pas :exploding_head:
il y a un truc dans ma :face_with_symbols_over_mouth: sauvegarde qui cloche et je n’arrive pas à mettre la main dessus :sob:
je me suis prepa une nouvelle conf sur une autre sd et le demon fonctionne perfect , dès que je lui enfourne ma restau, ça replante.
j’ai aussi essayé de remplacer les fichiers par d’autre qui fonctionne avant que je lance ma restau, mais ça ne fonctionne toujours pas.
j’ai regardé ce topic Demon de démarre plus suite à maj plugin - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom mais ça ne correspond pas à mon bug
et j’ai vu ce topic Démon bloqué sur NOK - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom pas le même bug encore :confused: mais ça m’a donné l’idée de supr le plugin et le réinstaller, mais ça reste planté …

donc je suis fasse à un dilemme: je recommence tout à zéro et ça va me prendre beaucoup de temps (j’ai pas que du zigbee, j’aime la pluralité des protocoles XD ). Ou je fais un ticket au support , je pense que je vais faire un ticket :sweat_smile: Je sèche

ça ressemble quand même à ce que j’avais eu.
Sauvegarder les 2 fichiers et les supprimer , ça mange pas de pain pour voir. Moi j’essaierai en tout cas

En voyant ton topic je me suis dit la même , vu que je suis sur une popp j’ai sup ses 2 là
image
mais ça ne fonctionne toujours pas :sob:

t’as essayé tous ? j’ai pas network.php dans mon dossier par contre

Salut,

Chemin :
html/plugins/zigbee/desktop/modal
image

je parlais ici :

html/plugins/zigbee/data/2

1 « J'aime »

normal c’est pas dans le même répertoire , j’ai utilisé la recherche :stuck_out_tongue:

bon aller problème résolue !! suite à la maj d’aujourd’hui …
donc je ne sais pas ce que c’était :man_shrugging:
j’ai économisé un ticket XD
merci pour vos aides et conseilles !! :smiling_face_with_three_hearts:
:peace_symbol:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.