Messieurs, restons calmes.
Partons sur les prérequis :
-
sur communauté il y a une obligation de recherche, oui nous ne sommes pas là pour faire cette recherche pour vous.
-
en plus de cette obligation de recherche, il est demandé par le merveilleux post Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? (je peux le dire (ou pas ?) c’est moi qui l’ai traduit/redigé
) d’indiquer cette recherche et de documenter de manière exhaustive la recherche et la démarche effectuée.
Je pense que c’est ce dernier point qui fait défaut et qui cause la frustration de notre vénéré moderateur ici…
De plus utiliser le second degré à l’écrit ou une once de sarcasme ou d’ironie n’est pas une bonne idée
Comprenez que nous modérateurs (plus ceux qui répondent souvent comme justement @Mips ) devront gérer beaucoup de personnes qui se sentent redevables d’une aide, alors que pour rappel, nous sommes des personnes comme vous qui essayons juste de vous aider, mais parfois oui, nous montons car recevons bcp de demandes redondantes ou avons l’impression (du haut de notre maigre connaissance mais sans doute légèrement supérieure à la vôtre de par le nombre d’années d’expérience) que vous ne faites pas les efforts nécessaires…
Ne vous méprenez pas, nous sommes là pour vous aider, mais comme on le dit souvent : aidez-nous à vous aider, tout le monde y sera gagnant !!