Plugin zigbee et aqara MCCGQ11LM

Bonjour,

j’ai effectué la migration de ma conbee2 du plugin deconz vers le plugin zigbee.

sur deconz j’avais la commande température sur mes capteur de porte aqara mais malheureusement cette commande n’est plus présente sur ce plugin.

quelle serai la méthode pour avoir cette commande?

Je sais que beaucoup dise que ca ne sert a rien, mais je peux assurer pour les avoir utilisé plus d’un an qu’une fois calibrer et en faisant une moyenne des capteur d’une pièce j’avais la même température affiché que mon le thermostat d’ambiance de ma pompe a chaleur.

en passant si c’étais possible d’avoir aussi la température des capteur de vibration et détecteur de présence de la gamme aqara ce serai top car eux aussi m’affichais la température sur deconz.

merci

Sujet plusieurs fois répondu.

Quand c’est mieux avec son ex, on retourne avec plutôt que de demander à la nouvelle de lui ressembler.

1 « J'aime »

sauf que le plugin zigbee est mieux sur plusieurs point… juste ce problème.

le staff ajoute des équipements tous les jours , pourquoi ne pas rajouter une commande…

Cela se discute :wink: 140 equipements sur deconz et aucun soucis.

Je t’invite à faire des recherches sur le sujet, tu verras que le staff à justement déjà répondu plusieurs fois, et je doute que cela les amuses de se répéter tous les jours.

1 « J'aime »

oui la réponse c’est que cette commande ne sert a rien, mais si ca sert a quelqu’un… et je ne suis pas le seul à la demander…

je suis sur que pour un mec qui connais ca prend même pas 5 min c’est ca qui me désole. si c’étais gratuit encore mais c’est pas le cas.

Le comble c’est que cette commande a exister, mais elle a été retirée …

Pourquoi enlever quelques chose qui peut être utilisé…ceux qui n’en veulent pas ne l’utilise pas…

Pourquoi pénaliser les autres… surtout que cette valeur y est sur deconz, on migre sur un nouveau plugin qui est top mais sur lequel on nous a retiré des choses. Bizarre…

C’est possible de la remettre du coup ? Ça dois pas être compliqué si le boulot a déjà été fait :grin:

Au pire on l’appel « tendance température pas fiable » pour éviter que certain s’en serve pour faire de la régulation :face_with_hand_over_mouth::grin:

1 « J'aime »

Pour éviter les commentaire du genre « la temperature affichée est fausse, merci de corriger ».
Ces températures sont inutilisables et totalement aléatoire d’un utilisateur a l’autre, pourquoi les garder ?

Parcequ’une fois étalonné ça donne une tendance. Pratique pour avoir une idée de la température a des endroits où ça ne vaut pas le coup de mettre un vrai thermomètre…

Et si ça ne t’intéresse pas il te suffit de ne pas l’utiliser…

Mais le probleme c’est que si toi tu trouves que « ça donne une tendance », demain il va y avoir quelqu’un qui va dire que « la tendance n’est pas bonne », on ne propose pas des outils, si ils ne sont pas utilisables, en disant « si ca te plait pas tu ne t’en sert pas » (ou pire répondre ça après que la personne se soit plainte)
Le plugin n’est plus en beta test depuis longtemps.

Le capteur le propose, pourquoi ne pas le mettre…

Des capteurs qui font de la merde yen a des tonnes sur le marché, c’est pas pour autant que JEEDOM nous dis « a ben non on ne l’intègre pas car ce capteur est mauvais »…

Chacun est libre de se faire son avis et de tester un produit et de passer sur autre chose si on veux de la qualité.

Je comprend pas bien votre raisonnement, d’autant plus que la valeur est disponible sur deconz.

J’ai ce capteur, mais les attributs pour les fonctions température n’apparaissent pas dans les données brutes remontées par le capteur… c’est que ça doit être des attributs cachés qui ont dû être trouvé sur Deconz.

Si tu l’avais sur Deconz, pourquoi ne pas rajouter dans le plugin Zigbee manuellement la commande info de l’attribut de température.

Pour rappel, Jeedom n’est pas responsable des ajouts de matériel sur Deconz, ils ont juste fait un plugin pour faire le lien. Le plugin Zigbee est de Jeedom et leur permet d’ajouter de nouveaux appareils à partir du moment où les informations nécessaires sont remontées.

Justement je ne sais pas l’ajouter car je ne le trouve pas dans les infos… c’est bien ça le problème. Et pourtant c’est faisable car ça a déjà été mis à disposition

Bonjour,

A priori personne ne souhaite remettre la température sur les équipements aqara. A mon grand regret… je trouve dommage de pénaliser les personnes qui souhaiteraient l’utiliser…mais bon je me répète.

@Loic Si vraiment j’ai aucune chance d’avoir gain de cause, saurai tu me dire comment je pourrai ajouter cette commande uniquement sur mon JEEDOM ?

Je suppose que ce n’est pas juste une valeur a mettre dans une commande ? Car je ne la trouve pas dans info brute.

Merci de ton aide.

Bonjour
C’est pas si simple faudrait analyser le code côté deconz pour le rentranscrire en quirks sur zigpy et enfin faire la conf dans jeedom. Tous ça pour une valeur qui n’est pas juste… Pas sûr que ça vaille le coup

@Loic ok dommage quand on sais que le boulot avait déjà été fait… :frowning:

C’est une valeur brute qui demande à être étalonné. Enfin bref un peu dégoûté car le plugin est super, bien plus sable que deconz…
mais je perd la tendance sur toutes les pièces de la maison que j’avais et qui fonctionnait très bien sans ajouter de capteur.

Non même étalonné ça ne marche pas le décalage n’est pas linéaire pour moi la température que le module envoi c’est sûrement celle du CPU du module donc forcément c’est pas utilisable

Je ne comprends pas très bien la position de l’équipe Jeedom.
Quelqu’un (Xiaomi) vend un produit avec certaines fonctions mais depuis Jeedom il est décidé de limiter l’une de ces fonctions car cela ne fonctionne pas très bien. C’est comme si un livreur de Deliveroo ne livrait pas le Coca-Cola car tout le monde sait que ce n’est pas sain.

Mon cas ressemble à celui de @Ludacriss57. J’utilisais le plugin dconz et lors du passage à Jeedom je rencontre des problèmes, à tel point que je pense revenir à dconz.

J’aimerais aussi que mon Aqara MCCGQ11LM affiche le paramètre de température.

Au fait, pourquoi des motifs répétés apparaissent-ils dans la liste des appareils ? c’est en particulier l’un de ces cas.

Comme tu le dis si bien chaque plugin a ces avantages et inconvénients.
Si vraiment cette valeur t est primordiale, je te conseille d utiliser deconz. Le beurre et l’argent du beurre, ça sera difficile.

PS: payer un plugin ne veut pas dire que les dev doivent accepter toutes nos demandes.

1 « J'aime »

A aucun moment je n’ai dit que cette valeur m’était essentielle. Voulait participer en disant que je ne comprends pas pourquoi Jeedom fait ce filtre.

A aucun moment je n’ai parlé d’argent et, encore moins, j’ai demandé quelque chose à qui que ce soit. Je voulais juste indiquer que j’attendais quelque chose de plus du plugin.

C’est un forum et il est très important d’être à l’écoute de la communauté. J’ai donné mon avis à l’équipe de Jeedom. Ce seront eux qui en tiendront compte ou non.