plugin-ZIGBEE Beta

Ok ca devrait etre bon pour demain

1 « J'aime »

Désolé je ne savais pas qu’en cas de non inclusion il fallait fournir un log. j’essaye de te fournir ca des que possible.
Log ZIgbee ou zigbeed_1 ?
Désolé de mes questions mais j’apprends au fur a mesure.

Bonjour,

vous répondez pas à ma question. Je n’arrive pas à faire fonctionner la nouvelle clés elelabs usb. Je l’ai paramétrer dans jeedom, mais aucun périphériques détectés ?

Il te faut reformuler et donner des détails …
La solution passe par la lecture de ce-ci

Bonjour, en fait j’ai acheté la nouvelle clés, et je l’ai ajouté dans le plugin zigbee beta pour remplacer ma zigate, mais elle détecte aucun périphériques quand je la met en inclusion ? Donc je ne sais pas quoi faire? Merci

Bonjour,

Quel marque quel modèle?

Quel type de produit cherche tu à inclure? reset tu bien avant de les inclurent ?

déjà commencer par mettre plus d’information, mes log en débug, etc…

Autrement tu peux aussi attendre la version stable du plugin :wink:

2 « J'aime »

Acheter la toute nouvelle clé qui vient de sortir, ce n’est pas forcément la stratégie la plus sûre.
Cela dit, il faudrait en dire plus:

  • Est-ce que le démon démarre bien
  • Que disent les logs
  • Est-ce que le périphérique est à coté de la clé ou plus éloigné
  • Est-ce que tu as fait un reset du périphérique avant inclusion …

Juste « ça ne marche pas » risque d’apporter des réponses limitées.

3 « J'aime »

C’est cette clé marqué compatible jeedom :

J’essai d’inclure des capteur xiaomi, les capteurs sont neuf et je les reset avant, la clé est à 30 cm du capteur. Et tout est ok dans le plugin zigbee beta

Les capteurs Xiaomi n’acceptent peut être pas le canal 20. Je crois qu’ils acceptent le canal 11 (c’est sur) et les canaux 15 et 25 il me semble.

@Yves19 J’ai du Xiaomi sur Pizigate en canal 20 et Zigate wifi en canal 25.
Donc ça doit venir d’autre chose que le canal.
J’ai reçu aussi hier cette nouvelle clé, mais j’ai pas encore essayé car le plugin n’accepte que 2 démons. J’ai posé la question à Loic, c’est prévu de prendre en charge plus de clé, mais c’est pas dans les priorités.

Bonjour,
C’est prevu dans le plugin de changer le nombre max (il suffit de mettre le nombre voulu en db) mais pour l’instant je ne veux pas donner l’astuce pour me concentrer sur le reste.

Comme je voulais éviter de désactiver complètement une des Zigates que j’ai actuellement, pas encore fait de test avec le plugin et du Xiaomi.

Bonjour à tous,

Je viens de passer un temps certain et un certain temps à lire le thread … ouf !

Ma question est assez simple y a-t-il une date approximative de passage en stable de ce plugin zigbee officiel ? En effet je ne me sens pas encore assez à l’aise pour aider sur le sujet beta :slight_smile:

La référence Dongle USB ZIGBEE (chipset EFR32MG13) m’interesse beaucoup et elle semble très prometteuse à la fois en portée et fiabilité d’après les premiers essais sur domo-blog et aussi elle est moins cher ce qui ne gache rien … et donc un avis ou mieux vaut partir sur une conbee II ?

Mon premier projet sera de me faire mon alarme en zigbee avec intégration d’un POPP - DÉTECTEUR DE FUMÉE ET SIRÈNE D’INTÉRIEUR Z-WAVE+ V1.2 pour la sirène :slight_smile:

Bonjour,
Comme toujours chez jeedom jamais de date ca sortira quand ca sera pret

1 « J'aime »

D’où le debian … même politique :slight_smile:

Bonjour Loïc j’aurais voulu savoir comment intégrer des commande de volet roulant Legrand dans le nouveau planning jeedom ZigBee

planning ? Pas compris… Si c’est plugin pour l’instant ca n’a été expliqué que au betatesteur pour le faire eux sinon dans ce sujet de mémoire il y a plein d’exemple de ce qu’il faut me donner pour le faire.

merci beaucoup donc je vais regarder

Bonjour,

Bon je désespère, je n’arrive vraiment pas à trouver mon problème de plugin qui ne voit absolument pas le capteur Aquara.
Côté clé Conbee, j’ai fait la mise à jour du firmware à la dernière version en espérant que ça change quelque chose mais ça n’a rien changé.

Côté Jeedom, vue que c’est une installation toute neuve, avec la dernière image Jeedom, les modules à jours et le plugin à jour, je ne trouve pas le solution.

J’espère que @Loic trouveras quelques minutes pour regarder mon problème et me donner une piste car là j’avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne veut pas inclure le module et pourtant, j’ai insisté pendant des heures.

As tu testé ton capteur sous plugin deconz ou appli pc deconz ?

Bonjour,

L’inclusion dans le plugin zigbee/Conbee2 des capteurs Aqara suivants fonctionnent pour moi :

  • WSDCGQ11LM capteur température et humidité et pression
  • RTCGQ11LM capteur de mouvement et luminosité
  • MCCGQ11LM capteur magnétique ouverture

Après lancement de l’inclusion (bouton Autoriser Join) (apparition bandeau vert),
appui 10 secondes sur le bouton (la led bleue clignote 3 fois),
(apparition bandeau orange)
puis appui bref toutes les 5 secondes pendant environ 1 à 2 minutes max
(pour maintenir le capteur éveillé pendant la phase d’inclusion)
jusqu’à ce que le bandeau orange disparaisse.
l’équipement est ajouté.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-il prévu d’intégrer les changement de luminosité et de couleur de manière progressive comme avec deconz? @Loic
Merci