Merci pour ce plugin très prometteur. Je sais que le plugin est en beta, donc forcement un risque de rencontrer quelques bugs. A ce propos, voici mon retour d’expérience sur la création de groupes.
J’ai deux clés combee2, une par deamon.
Je précise que la clé « Maison » (deamon 1) est branchée en directe sur mon jeedom, et que la clé « Garage » (deamon 2) est branchée sur un rpi3 (avec BUSTER) via USB REDIRECTOR. Jusque là tout fonctionne bien pour l’inclusion des périphériques.
Par contre j’ai un souci pour la création des groupes.
Par contre impossible de créer des membres dans le groupe 2, sauf si je sélectionne la clé du deamon 1, mais je n’ai accès qu’aux périphériques liés à cette clé.
Je précise que lors de la création du groupe, si je sélectionne la clé du deamon 2, ce dernier se crée bien, mais lorsque je l’ouvre, le deamon sélectionné est le 1 alors que lors de la création j’avais bien sélectionné le 2. D’après le message d’erreur, le groupe ne s’est pas créé sur la clé 2 mais certainement sur la clé 1 car lorsque je sélectionne ce deamon, je n’ai pas le message d’erreur.
En effet, si je supprime le groupe dans la section « Mes groupes Zigbee », il réapparait après synchronisation et sa configuration pointe bien sur la clé 1.
Bonjour @olive, merci pour ton aide. Oui, je suis bien sûr de mes deux ttyACM0 (clé 1) et ttyACm2 (clé 2). Le ttyACM1 étant ma clé ZWAVE. De plus les inclusions fonctionnent parfaitement sur les deux clés et les informations sont bonnes. Je vois bien les adresses mac (extendedPanId), les firmware (26680700) sur les deux clés. Peut-être lié au fait que ma clé 2 n’est pas directement sur mon jeedom (via USB Redirector) mais j’imagine que j’aurai aussi des problèmes d’inclusion.
Erreur de frappe, en effet ZWAVE sur ttyACM1 et combee2 garage sur ttyACM2.
Je peux mettre en AUTO, mais vu que la clé fonctionne en inclusion et que le ZWAVE fonctionne, cela ne devrait pas résoudre mon problème.
Sous Deconz, il y a passerelle distante car c’est Deconz qui gère la clé sur les matériels distants (RPI, VM, etc…), mais sous Zigbee, comment cela peut fonctionner ? Il y aura un logiciel tiers à installer sur la passerelle distante ?
La question que je me pose c’est que si on choisi cette option, que faut-il de l’autre côté : Un RPI avec Deconz d’installé et une combee2 par exemple, ou uniquement un RPI avec Buster et une clé combee2 de branchée dessus (mais je doute que cela fonctionne sans logiciel tiers) ?