Plugin Zigbee avec clé Conbee II : demande de mise à jour

ma clé a la version 0x26580700
Dans la config du plugin il m’est indiqué ceci :
Le firmware de votre clé Zigbee n'est pas à jour. Merci de le mettre à jour pour éviter les soucis (problème de communication, surconsommation de pile des modules...). Pour mettre à jour une clé Deconz il faut ABSOLUMENT passer par un PC (Windows recommandé) et installé l'application Deconz. Attention cette application est connue pour avoir des difficultés à voir les mises à jour de firmware...


A priori il ne faut pas mettre à jour la clé par Jeedom
Mais l’enlevée et le faire par Deconz sur un PC ?
Si oui qu’elle est la manip car je ne souhaite pas perdre mes périphériques. Y a t il un tuto ?
Par avance merci

Lo,

Voici un lien sur lequel tu peux t’appuyer pour faire la mise à jour de ta conbee 2

[Présentation] akenad - Présentation et Vitrine d’installations - Communauté Jeedom

Au plaisir,

1 « J'aime »

merci, c’est très détaillé

si je fais la mise à jour sous Windows avec l’outil GCFFlasher : est ce que je vais perdre tous mes modules ensuite sous Jeedom ?
Ce n’est pas très clairement expliqué

merci

Non, les modules ne sont pas dans la clé, donc aucun risque
Norbert

Bonjour,

Depuis 1 ou 2 jours j’ai le plugin Zigbee qui indique qu’il faut mettre à jour le firmware de ma clé Conbee 2.

Le plugin Zigbee est en version 2021-06-08 16:38:33
Jeedom est en version 4.1.23

Le firmware de votre clé Zigbee n'est pas à jour. Merci de le mettre à jour pour éviter les soucis (problème de communication, surconsommation de pile des modules...). Pour mettre à jour une clé Deconz il faut ABSOLUMENT passer par un PC (Windows recommandé) et installé l'application Deconz. Attention cette application est connue pour avoir des difficultés à voir les mises à jour de firmware...

Je l’ai fait mais le message continue d’apparaitre malgré un reboot.
Ma clé a pourtant bien désormais la dernière version du firmware deCONZ_ConBeeII_0x266b0700.bin.GCF

Et le plugin Zigbee détecte bien la bonne version

[2021-06-09 09:19:51][DEBUG] : ... ,"deconz":{"version":"**0x266b0700**","extendedPanId":"xx.xx.xx.xx.xx.xx","panId":"0x254","radioChannel":25,"nwkUpdateId":"0x2"}}

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour information, le message d’erreur reste malgré la mise à jour. Il y a une autre discussion à ce sujet.

Yann

Ok j’avais bien vu ce message mais ce sujet était plutôt sur comment faire une maj et non pas un soucis sur la problématique du message indiquant de faire une mise à jour alors qu’elle est déjà faite :slight_smile:

Oui, j’avais bien compris, mais c’était pour éviter que tu t’inquiète en voyant le message après la MAJ :wink:

Si un moderateur passe par là, peut-il fusionner ce thread avec celui là :

Merci

Norbert

edit : et avec celui ci Plug in zibee / conbee2