Bonjour,
J’utilise des télécommandes Ikea 2 boutons pour mes stores (on/off switch). J’ai créé un scenario avec pour déclencheur 'Bouton 1" et cela fonctionne pour monter ou descendre mes stores. Mais lorsque j’appuie de nouveau sur le même bouton pour arrêter le store ou pour le faire repartir, le déclenchement du script ne se fait pas.
Le problème est identique sur les télécommandes 5 boutons. Impossible de redéclencher le scenario si on réappuie sur le même bouton.
Avez-vous une idée pour que ça puisse fonctionner ?
En ce qui concerne la télécommande 5 boutons , l’appui sur le bouton 1 renvoie la valeur 2, puis Si tu appuie à nouveau , la valeur reste à 2 , donc pas de changement de valeur pour servir de déclencheur.
Pour utiliser ce bouton , je reinitialise la valeur du bouton 1à 0 après chaque appui, par scénario avec une commande event.Je ne sais pas si c’est la solution la plus élégante, mais ça fonctionne.
Pour palier aux problèmes de non prise en compte d’appui sur un bouton de télécommande car la valeur envoyée est la même, il faut dans la commande du bouton aller dans configuration et passer la gestion de la répétition des valeurs de automatique à toujours répéter.
Super ! Merci pour vos retours 
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.