Bonjour à tous,
Tout d’abord: félicitations et grand MERCI à Lunarok pour toutes ses contributions et articles sur différents projets domotique. Ils sont tous plus intéressant les uns que les autres et ça aide vraiment à faire des choses géniales !
Je m’intérroge au sujet du plugin Xiaomihome de Lunrok et plus particulièrement du nettoyage par zones avec un Roborosk s5.
J’ai remarqué récemment qu’il était possible de définir des pièces personnalisées via l’application officielle « Xiaomi Home »
On peut modifier la carte et subdiviser les zones que le robot a détecté tout seul.
Ça nous donne une carte avec des « pièces » statiques sur lesquelles on peut lancer un nettoyage depuis l’application Xiaomi Home, en sélectionnant une ou plusieurs pièces depuis l’appli.
C’est une supposition et il ne faut pas hésiter à me dire si je dis une bêtise; mais j’ai l’impression que ces « pièces » sont beaucoup plus statiques que les fameuses zones que l’on peut définir en enregistrant les coordonnées retrouvées via FloleVac dans un scénario Jeedom.
Je caresse l’espoir que l’exploitation de ces pièces plutôt que des zones définies manuellement, survivent mieux aux fameuses rotations de carte.
Voici un exemple de pièces que j’ai subdivisées dans l’application officielle Xiaomi Home: https://tux59.freeboxos.fr:50140/share/pAf2mj850SV8ltle/Screenshot_20200525-150624.jpg
On y voit 5 pièces de couleurs différentes et 1 zone interdite en rouge.
En sélectionnant une ou plusieurs de ces pièces, on peut demander au robot de nettoyer les pièces en question.
Je me demande s’il serait possible d’exploiter ces pièces dans le plugin Xiaomihome ?
Plutôt que de passer les coordonnées dez zones en paramètre à la commande « CleanZone », est-ce qu’il serait possible de lui passer en paramètre une sorte d’« ID » de pièce que l’on aurait recupéré depuis l’appli Xiaomi Home ?
J’ai pas encore gratté, mais j’ai espoir qu’on puisse récupérer ces ID de pièces peut-être dans les logs de l’appli Xiaomi Home.
Qu’en pensez-vous ? Ça semble jouable ?
Merci d’avance pour vos lumières