Plugin Xiaomihome compatible avec quel gateway?

bonjour a tous
j’ai acheté une gateway Mijia bhr4105cn en zigbee v3 avec une vingtaine de capteurs Aqara.
En prenant du matériel récent je passais que tout allait bien ce passer, mais après avoir installé qq’un des capteurs sur l’application Mi Home avec succès.
J’ai acheté Xiamihome et essayé d’y intégrer ma gateway, et malgré une journée complète a voir des tutos pour avoir le "token"de la gateway, j’ai vu quelle n’est pas compatible Jeedom.
Du coup j’ai voulu me replier sur une autre gateway Xiaomi v2 et la d’un site a l’autre, il y en a qui ne sont pas compatible, d’autre plus compatible et celle qui l’était ne sont plus vendu
Donc ma question est : que faut il acheté pour que cela marche sur ce plugin ?
merci d’avance

Ta passerelle n’étant pas compatible replie toi vers :

Une clef usb zigbee (zigate) et le plugin abeille

ou une wifi zigate

tes abeilles seront vue en directe sans passer par ta gateway.

oui mais j’ai payer 7.00 pour un plugin que j’utiliserai pas
et une clé usb a autan de potentiel qu’un gataway ?

Bonsoir,

D’où l’intérêt de lire la doc avant d’acheter pour se renseigner de ce qui est compatible, que ce soit coté plugin que ce soit coté matériel, d’ailleurs hormis la doc une petite recherche sur community sur ce post d’ @akenad ou encore celui ci t’aurais permit de savoir ce qui est compatible ou non.

1 « J'aime »

il n’y a personne pour m’aider ?

Bonjour @denislamalice94

Tu veux de l’aide sur quoi, ton Gateway n’est pas compatible et ne le sera pas donc je ne vois quel aide on pourrait t’apporter.

si c’est pour me répondre ça, te sent pas obliger te m’aider !
avec ce plugin il y en des compatibles c’est les modèles que je veux ou un autre moyen de me connecter en zigbee sur des capteurs de porte et sonde de température aqara

La solution il y en a plusieurs une clé zigate avec le plugin zigate ou abeille ou une clé conbee II avec le plugin deconz

oui mais faut les trouver car elles sont très très rare et pratiquement introuvable

es ce que cette clé peut faire l’affaire ,j’ai un appart de 80 m2 et mon jeedom est au milieu
https://www.amazon.fr/Zigbee-CC2531-Antenne-Boîtier-Repeater/dp/B0843SL7WM/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=zigate&qid=1596390664&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-23&th=1

Honnêtement je ne connais pas cette clé quand à sa compatibilité avec le plugin zigate ou abeille rien de garantie